Le Journal de Quebec

Un deuxième gain à domicile pour Gélinas

Le lanceur des Capitales a le dessus sur les Champions

- Michael St-pierre

Grâce à trois longues balles, les Capitales de Québec ont remporté une dixième victoire à leurs onze derniers matchs hier soir au Stade Canac, ayant raison des Champions d’ottawa par la marque de 8-4.

Fort d’un gain la veille dans le premier des quatre matchs les opposant aux Champions, les Capitales tentaient d’aller chercher une quatrième victoire consécutiv­e qui leur permettrai­t de s’approcher dangereuse­ment des Boulders de Rockland au premier rang de la ligue Can-am.

La première manche fut encore une fois assez laborieuse pour Karl Gélinas qui a vu les quatre premiers frappeurs remplir les buts, en plus d’inscrire un point. L’erreur de Yordan Manduley, sur une balle normalemen­t bonne pour un double jeu, a ensuite occasionné deux points supplément­aires aux visiteurs ce qui a fait très mal aux Capitales d’entrée de jeu.

ENCORE SAMS

La bonne nouvelle pour Québec est que le lanceur partant des Champions, Daniel Cordero, n’a guère été meilleur au monticule. En effet, les puissants frappeurs des locaux n’ont fait qu’une bouchée des balles envoyées par Cordero. La longue balle bonne pour trois points de Jordan Lennerton ainsi que le double de Kalian Sams ont permis aux Capitales de sortir de la première manche en avance 4-3.

Dès la manche suivante, Sams a encore trouvé le moyen de voir son nom dans la colonne des points produits, cette fois-ci en étirant les bras. Son sixième circuit en quatre matchs a fourni une avance de 6-3 aux hommes de Patrick Scalabrini et ce, après seulement deux manches. Durant cette séquence, Sams a totalisé quatorze points produits.

«Un frappeur avec une séquence pareille ça peut arriver, mais quand tu en as trois, tu ne peux quasiment pas perdre», a mentionné Scalabrini.

GÉLINAS INTRAITABL­E

Le lanceur québécois a vraiment repris du poil de la bête à la suite des trois points accordés en première manche. Il n’a concédé qu’un seul coup sûr aux frappeurs des Champions, en plus d’enregistre­r dix-sept retraits consécutif­s.

«C’est certain que ce n’est pas comme ça que je voulais débuter le match, mais heureuseme­nt ça s’est replacé et le fait que les gars ont si bien répondu avec quatre points dès leur arrivée au bâton, ça a grandement aidé» a lancé Gélinas.

«On parle de Kali (Sams) et de Lenny (Lennerton), mais il ne faut pas oublier Maxx Tissenbaum qui joue du gros baseball depuis un moment, il fait vraiment une différence», a ajouté le partant des Capitales.

 ??  ?? Après un départ laborieux, Karl Gélinas a bien fait sur la butte hier soir contre les Champions.
Après un départ laborieux, Karl Gélinas a bien fait sur la butte hier soir contre les Champions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada