Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

Malkin, un candidat logique

-

À l’heure actuelle, Malkin remporte la palme pour le trophée Conn-smythe. Crosby sera évidemment considéré, comme Guentzel, qui a inscrit cinq buts gagnants, et possibleme­nt Rinne, selon le résultat de la série.

On ne le dit pas assez souvent, mais le Russe est un athlète extraordin­aire. Quand il se met à la troisième vitesse, le train de 5 h passe! Il est costaud et imposant.

Ça m’amène à parler de la confrontat­ion Crosby/subban. Ça a fait couler beaucoup d’encre, mais au final, on se rappellera de celui qui aura gagné. L’histoire du Listerine, ça a fouetté Crosby. Et force est d’admettre que les Penguins seront encore les favoris pour remporter la Coupe Stanley, l’an prochain, avec les retours de leurs attaquants vedettes, Murray et cie. En ajoutant quelques défenseurs et avec leurs jeunes, ils seront plus que jamais les favoris.

Fleury à Vegas ?

Matt Murray est le gardien du présent et de l’avenir pour les Penguins. Il est clair pour moi que Fleury sera le choix de George Mcphee avec les Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage d’expansion. Fleury et les Penguins ont tellement eu de succès contre Mcphee quand il était avec les Capitals que ça le convaincra de choisir le Québécois.

Poile, le vieux renard

On a beaucoup parlé de Rutherford, mais il ne faut pas oublier David Poile chez les Predators. Certes, il y a eu la transactio­n de P.K. Subban, mais n’oublions pas celles ayant amené Johansen et Forsberg dans la capitale du country.

Pour les plus âgés, Poile était le DG des Capitals, qui ont obtenu dans une transactio­n quatre des cinq joueurs du Canadien qui étaient sur la glace quand Dale Hunter a éliminé le CH au printemps 1982. Langway, Jarvis, Engblom et Laughlin ont été cédés aux Capitals. Seul Gainey a survécu à ce ménage qui a permis à Rick Green et Ryan Walter de s’amener à Montréal. Ça fait 35 ans! Cet échange a aidé Poile à se faire connaître.

Newspapers in French

Newspapers from Canada