Le Journal de Quebec

JE PARTICIPE AU FESTIVAL, MAIS AVANT DE PARTIR…

Planifier ses sorties estivales est un plaisir pour certains, tandis que d’autres ne voient pas la nécessité de s’attarder à des préparatif­s. Pourtant…

-

Il est vrai que plusieurs événements, fêtes de quartier, tournois ou autres se déroulent à proximité du domicile. Dans ce contexte, il est facile de revenir à la maison pour récupérer les objets manquants. Lorsqu’il s’agit de déplacemen­ts plus importants, mieux vaut prendre quelques minutes pour dresser la liste des trucs à ne pas oublier…

LES ESSENTIELS

Le soleil est de la partie : appliquez généreusem­ent votre protection solaire et apportezen pour en remettre au besoin au cours de la journée. N’oubliez pas les lunettes de soleil, le chapeau ou la casquette, et bien sûr, de l’eau pour vous désaltérer. Le temps est incertain ou la soirée s’annonce fraîche? Vous serez très fier d’avoir pris la peine de trimballer la petite laine ou le vêtement imperméabl­e. S’il est permis de s’asseoir sur le site, préférez-vous la chaise pliante ou une couverture? Si vous aimez capter les menus détails, munissez-vous de jumelles. Vous marcherez longtemps, ferez la file pendant de longues minutes ou resterez debout durant tout le spectacle? Oubliez la coquetteri­e et portez des chaussures appropriée­s.

QUESTIONS À SE POSER

L’événement se déroule-t-il au coeur de la ville ou en pleine nature? Aurez-vous accès à un choix de restos dans lesquels vous pourrez facilement régler la note par carte de crédit ou autre? Devrez-vous plutôt apporter votre pique-nique ou prévoir un peu d’argent comptant devant l’urgence de calmer une fringale? Où stationner­ez-vous la voiture et combien vous faudra-t-il débourser? En 2017, la technologi­e nous suit partout. Il est donc facile de visiter le site internet de l’événement pour connaître les modalités et savoir si le spectacle sera déplacé ou annulé en cas de mauvais temps. Vous pourrez aussi noter les détails de la programmat­ion qui vous intéresse, particuliè­rement pour planifier votre itinéraire. Si vous devez rejoindre des amis sur place, fixez à l’avance un point de ralliement qui sera également utile si un membre du groupe s’égare.

Surtout, faites une provision débordante de sourire et de joie de vivre, et appréciez le talent et des beautés du Québec!

 ??  ?? Pour certains spectacles en plein air, comme les Matinées classiques à Lévis, il est permis d’apporter sa chaise. Les habitués n’oublient pas le chapeau et l’eau quand le soleil est au rendez-vous.
Pour certains spectacles en plein air, comme les Matinées classiques à Lévis, il est permis d’apporter sa chaise. Les habitués n’oublient pas le chapeau et l’eau quand le soleil est au rendez-vous.
 ??  ?? Sur veiller les sites de météo pour planifier ses sorties, c’est un bon réflexe afin de se diriger au bon endroit lorsque l’activité est déplacée.
Sur veiller les sites de météo pour planifier ses sorties, c’est un bon réflexe afin de se diriger au bon endroit lorsque l’activité est déplacée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada