Le Journal de Quebec

HERGÉ À QUÉBEC : UNE OCCASION UNIQUE!

Il y aura certaineme­nt de nombreux mouvements de foule au Musée de la civilisati­on entre le 21 juin et le 22 octobre prochains, car l’oeuvre d’hergé se pointe à Québec!

- mqc.org

Les mordus de Tintin se rueront sur cet événement majeur, alors que le Musée Hergé posera ses valises dans la capitale, après avoir fait une escale à Paris, Genève et Londres. Dans ses bagages aux allures de coffres aux trésors se cachent de véritables bijoux graphiques. Plus de 300 découverte­s attendent les visiteurs: planches à dessins originaux, peintures, photograph­ies et documents d’archives liés au père de Tintin, l’artiste aux multiples talents, marqueront cette exposition. De l’illustrati­on à la bande dessinée en passant par la publicité, le dessin de presse ou de mode et les arts plastiques, Georges Remi, alias Hergé, sera mis en lumière. Hergé à Québec, à inscrire dès maintenant à votre agenda.

POUR LES GRANDS ET LES PETITS

Avec l’exposition Cerveau à la folie, présentée jusqu’au 11 mars 2018, les visiteurs entreront dans le monde fascinant de cette partie complexe du corps pour en comprendre le fonctionne­ment. Ils pourront observer des objets provenant de collection­s scientifiq­ues anciennes, mais également des équipement­s à la fine pointe de la technologi­e. Des zones spécifique­s ont été conçues pour les enfants de 8 à 14 ans. Mon cerveau et moi en révèle l’anatomie, les dysfonctio­ns et sensibilis­e aux questions de santé mentale chez les jeunes et les adolescent­s, entre autres. La seconde activité, 24 heures dans mon cerveau, amène les jeunes à en expériment­er le fonctionne­ment de façon autonome à travers huit stations correspond­ant à huit moments clés de la journée. Le Musée de la civilisati­on, toujours génial!

 ??  ?? Hergé à Québec, une chance unique en Amérique du Nord de côtoyer l’oeuvre de l’un des plus grands bédéistes européens. Crédit : Robert Kayaert © Succession Robert KAYAERT/SODRAC (2017)
Hergé à Québec, une chance unique en Amérique du Nord de côtoyer l’oeuvre de l’un des plus grands bédéistes européens. Crédit : Robert Kayaert © Succession Robert KAYAERT/SODRAC (2017)

Newspapers in French

Newspapers from Canada