Le Journal de Quebec

LE 7e FESTIVAL D’OPÉRA DE QUÉBEC, PUR DÉLICE MUSICAL

Les passionnés du Festival d’opéra de Québec noirciront sûrement les dates du 24 juillet au 5 août à leur agenda, afin de ne manquer aucun des dix spectacles qui sont offerts, partout à travers la ville.

-

L’un des événements majeurs de l’édition 2017 est la grande fresque historique Louis

Riel, de Harry Somers. Évoquant l’histoire de ce leader métis et l’épopée de la conquête de l’ouest canadien, cette production, présentée les 30 juillet, 1er et 3 août, réunira, outre l’orchestre symphoniqu­e de Québec, plus de 30 solistes, 40 choristes et 35 figurants sur la scène du Grand Théâtre de Québec.

NE RANGEZ PAS VOTRE CRAYON…

Renouant avec son studio pour jeunes chanteurs, le Festival s’associe aux Jeunesses musicales Canada pour offrir Don Giovanni, le célèbre chef d’oeuvre de Mozart. Mis en scène par Oriol Tomas, l’opéra aura lieu les 29, 31 juillet et 2 août à La Bordée. Les Violons du Roy occuperont la scène du Palais Montcalm le 5 août alors que le directeur musical, Jonathan Cohen, accueiller­a le contre-ténor américain Anthony Roth Costanzo, vedette montante du Metropolit­an Opera de New York. Ils proposeron­t un voyage éclectique dans les univers contrastés de Handel et du compositeu­r Philip Glass. De grands moments d’émotion attendent les visiteurs au Gala d’opéra sous les étoiles, qui ouvrira le Festival le 24 juillet, dans la cour du Vieux-séminaire de Québec. Au menu, les grands airs et ensembles du répertoire lyrique, présentés par huit chanteurs, accompagné­s par la Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest. D’autres belles surprises figurent à la programmat­ion du Festival. Découvrez-les sur festivalop­eraquebec.com.

 ??  ?? Parmi les événements présentés, voyez la grande fresque historique Louis Riel, de Harry Somers, les 30 juillet, 1e r et 3 août sur la scène du Grand Théâtre de Québec.
Parmi les événements présentés, voyez la grande fresque historique Louis Riel, de Harry Somers, les 30 juillet, 1e r et 3 août sur la scène du Grand Théâtre de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada