Le Journal de Quebec

Une équipe en meilleure posture

Les Jays affrontero­nt les Rays, ce soir, plus forts qu’en début de saison

-

AGENCE QMI | Après avoir connu un début de saison laborieux, les Blue Jays ne sont plus qu’à une victoire d’atteindre, enfin, le cap des ,500. Ils pourraient y arriver ce soir, à Toronto, où ils affrontero­nt les Rays de Tampa Bay dans une série de deux matchs.

Lors de la première série de la saison entre les deux formations, au début avril, les Jays avaient perdu trois des quatre matchs. Ils avaient ensuite encaissé quatre revers consécutif­s pour se retrouver avec une fiche de 1-9.

Deux mois plus tard, c’est une équipe en bien meilleure forme que les Rays sont sur le point d’affronter. Bien qu’elle occupe toujours le dernier rang du classement de la section Est de la Ligue américaine, la troupe de John Gibbons a remporté ses deux derniers matchs, a gagné 10 de ses 16 derniers duels et présente maintenant une fiche de 31-32.

«Nous savions qu’à un moment donné ils allaient retrouver leurs marques. Présenteme­nt, c’est l’équipe à laquelle on s’attendait», a lancé le joueur de troisième but des Rays Evan Longoria, en entrevue, au site officiel du baseball majeur.

Le retour du joueur de troisième but Josh Donaldson et de l’arrêtcourt Troy Tulowitzki, qui ont quitté la liste des blessés et réintégré la formation le 26 mai, y est pour beaucoup dans ce revirement de situation. «Avec ou sans ces joueurs [Donaldson et Tulowitzki], ils forment une bonne équipe. Mais en ajoutant ces éléments, ils sont vraiment bons», a ajouté Longoria.

LANCEURS PARTANTS

Les Blue Jays présentent une fiche de 17-14 à domicile depuis le début de la saison. Toutefois, les équipes de la Ligue américaine leur ont donné du fil à retordre jusqu’à présent (11-18).

Marco Estrada (4-4, 4.04) et Jake Odorizzi (4-3, 3.59) seront les lanceurs partants ce soir, au Rogers Centre.

 ??  ?? Le retour du troisième but Josh Donaldson, le 26 mai, n’est pas étranger au regain de l’équipe.
Le retour du troisième but Josh Donaldson, le 26 mai, n’est pas étranger au regain de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada