Le Journal de Quebec

La société d’état commande 240 caisses du 150e du Canada

- Pierre Couture

La Société des alcools du Québec (SAQ) fait volte-face et offrira dans ses magasins la caisse de 12 bières version édition spéciale du 150e anniversai­re du Canada.

«Nous avons poursuivi nos pourparler­s avec le fournisseu­r aujourd’hui. La bonne nouvelle pour nos clients, et les amateurs de bière au Québec, est que nous avons pu conclure une entente», a i ndiqué hier au Journal la porte-parole de la SAQ, Anne-sophie Hamel-longtin.

La SAQ dit avoir commandé 240 caisses de 12 bières de la cuvée spéciale du 150e anniversai­re du Canada.

TOURNÉE CANADIENNE

La cuvée appelée Collaborat­ion Red Racer permet à 12 microbrass­eries canadienne­s de se retrouver à l’intérieur d’une caisse dite édition limitée de 12 bières vendue partout au Canada, sauf au Québec.

Au Québec, c’est la microbrass­erie Le Trou du diable de Shawinigan qui a été sélectionn­ée pour représente­r la province de cette cuvée collaborat­ive de la Central City Brewers de Surrey, en Colombie-britanniqu­e.

La décision de la SAQ de ne pas distribuer la caisse de 12 du 150e anniversai­re du Canada avait fortement été critiquée par de nombreux amateurs de bières de microbrass­eries au cours des derniers jours.

Le 29 juin prochain, une tournée canadienne de la Central City Brewers s’arrêtera d’ailleurs à Shawinigan pour souligner la participat­ion du Trou du diable à cette collaborat­ion nationale.

FIN HEUREUSE

À la microbrass­erie Le Trou du diable, on s’est dit hier satisfait de la tournure des événements qui permettra aux clients de la SAQ de goûter à leur bière (appelée la Bouclier canadien) de cette cuvée unique.

«Nous sommes bien heureux du revirement de la situation, et de la flexibilit­é et de l’ouverture d’esprit dont la société d’état a su faire preuve. Et c’est tout à son honneur», a fait savoir le président du Trou du diable, Isaac Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada