Le Journal de Quebec

Kevin Durant savoure sa victoire

Le joueur des Warriors a pris sa revanche sur James

-

AGENCE QMI | Les Warriors de Golden State ont été tout simplement dominants en séries éliminatoi­res, subissant un seul revers, et ils misent sur un noyau qui leur permettra de le demeurer pendant plusieurs années.

La troupe de l’entraîneur-chef Steve Kerr a eu besoin de seulement cinq matchs pour éliminer les puissants Cavaliers de Cleveland.

À sa première année avec la formation californie­nne, Kevin Durant a livré la marchandis­e, remportant notamment le trophée du joueur par excellence de la finale.

«Je suis simplement heureux de faire partie de cette équipe, a-t-il souligné au réseau ABC après la victoire de 129-120 de son équipe, lundi soir. J’ai tellement hâte de célébrer dans le vestiaire avec mes coéquipier­s!»

LE DUO DE L’HEURE

Stephen Curry n’a pas tari d’éloges envers l’ancienne vedette du Thunder d’oklahoma City.

«C’est incroyable la façon dont il s’est comporté en finale, a-t-il mentionné. C’est fou de penser que l’été dernier, nous discutions du fait que nous aurions la chance de travailler ensemble et de jouer comme nous sommes capables de le faire.

«Nous ne faisons que commencer. Nous voulons continuer comme ça, mais d’avoir eu ces conversati­ons avec lui et de nous retrouver dans cette position près d’un an plus tard, tous les tirs que nous avons décochés à l’entraîneme­nt et les blessures que nous avons subies cette année, tout ça aura valu la peine. C’est un sentiment incroyable!»

REVANCHE

Durant avait participé à la finale en 2012 avec le Thunder, mais un certain LeBron James, à l’époque avec le Heat de Miami, l’avait privé de son premier championna­t.

«C’est incroyable! Comme je l’ai déjà dit, c’est un sport d’équipe. Tu dois faire des sacrifices. Tu dois parfois faire passer tes coéquipier­s en premier. C’est ce que j’ai tenté de faire, tout en demeurant agressif», a ajouté Durant.

 ??  ?? À sa première année avec les Warriors, Kevin Durant a remporté le trophée du joueur par excellence de la finale.
À sa première année avec les Warriors, Kevin Durant a remporté le trophée du joueur par excellence de la finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada