Le Journal de Quebec

Oyongo Saison terminée

Le défenseur de l’impact a été opéré au genou droit

- Dave Lévesque

On a finalement des nouvelles concrètes d’ambroise Oyongo et elles ne sont pas bonnes. Il s’était blessé au genou avec l’équipe du Cameroun, samedi.

L’arrière gauche de l’impact subi une rupture du tendon patellaire du genou droit. Il s’agit d’un tendon robuste qui s’étend du tiba à la rotule.il sera absent de six à sept mois, c’est donc dire que sa saison à toutes fins utiles terminée.

«Ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent, surtout chez les joueurs de foot, qui sont normalemen­t touchés aux ligaments croisés antérieurs. C’est normalemen­t un tendon qui est très fort», a expliqué Mauro Biello.oyongo n’a pas perdu de temps puisqu’il a déjà été opéré, hier à Barcelone, par un spécialist­e qu’il connaît.

«C’est quelqu’un qu’il connaît et en qui il a confiance et on ne veut pas dire non. C’est quelqu’un qui a l’expérience de ce type de chirurgie.»

Il n’a pas encore été question d’où Oyongo fera sa réhabilita­tion.

«On va finaliser tout ça dans les prochains jours. De là, on va décider où il va faire sa réhabilita­tion.»

SYMPATHIE

Il y a eu un courant de sympathie pour Oyongo dans le vestiaire.

«Quand j’ai appris la nouvelle, c’était très dur parce que c’est quelqu’un de vraiment important pour nous et parce que c’est une bonne personne.

«Mais il a le moral, il a vraiment le moral, c’est sa force de caractère, il a le sourire, il est ambiancé et il reste comme il est, donc c’est bon signe.»

Chris Duvall, qui a subi une fracture du tibia il y a deux ans, peut comprendre comment se sent celui qui a aussi été son coéquipier avec les Red Bulls de New York.

«Je sais à quel point ça sera difficile pour lui et à quel point la route sera ardue, mais il est prêt et il est entouré d’un bon groupe de joueurs.»

L’impact va donc devoir trouver un remplaceme­nt, ne serait que pour avoir une doublure au poste d’arrière gauche.

INVERSION

Mauro Biello a laissé entendre que la solution se trouvait peut-être à l’interne.

«Pour l’instant, on a Lovitz qui a joué à cette position et il a très bien fait jusqu’à maintenant cette saison.

«Mais c’est normal qu’on regarde cer-

taines options pour avoir de la profondeur à cette position.»

Avec trois latéraux, l’impact est à court d’un homme. Lovitz est le choix logique à gauche, mais il y a aussi la possibilit­é de placer Hassoun Camara à droite et de déplacer Chris Duvall à gauche.

«Je suis certaineme­nt plus à l’aise à droite, mais à ce niveau, il faut être bon sur ses deux pieds et jouer de chaque côté du terrain», a admis Duvall.

Celui-ci estime qu’oyongo sera difficile à remplacer.

«C’est difficile de remplacer sa personnali­té dans le vestiaire et ce qu’il amène sur le terrain, mais Daniel Lovitz a été un de nos meilleurs joueurs, chaque fois qu’il est entré, il a amené de l’énergie et de la hargne.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada