Le Journal de Quebec

Acosta-tapia se croise les doigts

Le jeune joueur de Laval espère être repêché aujourd’hui

- BENOÎT RIOUX Agence QMI

Comme plusieurs autres Québécois, Christophe­r Acosta-tapia connaîtra son sort aujourd’hui, lors de la troisième et dernière journée du repêchage du baseball majeur.

«J’espère être choisi, mais je ne veux pas me faire de faux espoirs», a avoué Acosta-tapia, en marge de l’encan annuel.

Avec la présentati­on des rondes 11 à 40, il y a lieu d’espérer pour celui qui a été nommé, la semaine dernière, «Joueur de l’année» dans la National Associatio­n of Intercolle­giate Athletics (NAIA).

«C’est sûr que cette récompense pourrait faire plus parler de moi», a convenu Acosta-tapia, âgé de 22 ans.

«MEILLEURE SAISON À VIE»

Le joueur originaire de Laval a conservé une moyenne au bâton de ,441 en plus de frapper 24 circuits en 63 matchs avec les Eagles de l’université Oklahoma Wesleyan. Le voltigeur demeure toutefois bien conscient qu’il ne fait pas partie du circuit le plus en vue auprès des recruteurs.

«J’ai connu ma meilleure saison à vie», a néanmoins estimé Acosta-tapia, soulignant l’extraordin­aire campagne de son équipe qui s’est conclue avec une présence aux Séries mondiales NAIA.

AVEC LES GUERRIERS?

S’il n’est pas repêché, Acosta-tapia reprendra l’action avec les Guerriers de Granby, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Outre Acosta-tapia, les Québécois sont nombreux à se croiser les doigts en vue de la dernière journée du repêchage. Raphaël Gladu fait partie du lot, tout comme les joueurs de l’équipe nationale junior du Canada William Sierra, Édouard Julien et Archer Brookman.

Conor Angel, Miguel Cienfuegos et Jonathan Lacroix pourraient aussi entendre leur nom, entre autres.

Lors des 10 premières rondes, lundi et hier, aucun Québécois n’a été sélectionn­é.

 ??  ?? Le Québécois Christophe­r Acosta-tapia a porté les couleurs des Eagles de l’université Oklahoma Wesleyan, en 2017.
Le Québécois Christophe­r Acosta-tapia a porté les couleurs des Eagles de l’université Oklahoma Wesleyan, en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada