Le Journal de Quebec

Une somme record investie par Centraide

11,8 M$ redistribu­és à des organismes et des projets

- SOPHIE CÔTÉ

Une somme record de 11,8 M$ sera redistribu­ée par Centraide à un peu plus de 200 organismes et projets communauta­ires de la grande région de Québec.

«Ce ne sont pas des investisse­ments faits par Centraide, mais faits par la communauté», a tenu à souligner le présidentd­irecteur général de Centraide Québec et Chaudière-appalaches, Bruno Marchand, en conférence de presse hier matin.

«C’est une communauté qui redonne à sa communauté par un moyen qui s’appelle Centraide.»

La somme de 11 808 939 $, réunis grâce à la générosité de dizaines de milliers de donateurs, profitera à 206 organismes et projets de la Capitale-nationale et de Chaudière-appalaches en 2017-2018. «Ça change tout [ces investisse­ments], a souligné Chantal Gilbert, conseillèr­e muni- cipale de la Ville de Québec. Il ne faut pas oublier que, même derrière les murs de cette magnifique ville, il y a encore du désespoir», a-t-elle rappelé, précisant que la municipali­té, notamment grâce aux dons de ses employés, a remis 385 000 $ à Centraide cette année.

« BESOIN RÉEL »

«Chaque fois que j’ai l’occasion de visiter un organisme aidé par Centraide, ça reconfirme que notre don fait la différence et que chaque dollar est vraiment étiré de façon assez incroyable, a pour sa part souligné Guy Gauvin, chef de l’exploitati­on chez Coveo, une entreprise de Québec qui a remis plus de 250 000 $ à Centraide depuis cinq ans. Et surtout, ça reconfirme que ces organismes comblent un besoin réel dans la communauté.»

En marge de cette annonce, un grand dîner communauta­ire auquel toute la population était conviée s’est déroulé dans les Jardins de l’hôtel-de-ville de Québec.

 ??  ?? Le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-appalaches, Bruno Marchand, en conférence de presse hier matin.
Le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-appalaches, Bruno Marchand, en conférence de presse hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada