Le Journal de Quebec

La NFL indemnise ses anciens joueurs

9 M$ ont été versés aux familles de victimes de commotions

-

AGENCE QMI | Dans le cadre de son programme d’indemnisat­ion pour les commotions cérébrales, la NFL a déposé hier deux premiers versements, pour un total de 9 millions de dollars.

Le tribunal du district de la Pennsylvan­ie de l’est surveillan­t la procédure a été informé par un rapport déposé conjointem­ent par les avocats des joueurs et la NFL. Les revendicat­ions ont été approuvées, d’après le réseau Sportsnet.

DIAGNOSTIC

Un montant de 5 millions $ a été versé pour un diagnostic de sclérose latérale et amyotrophi­que, et un autre de 4 millions $ pour un diagnostic d’encéphalop­athie traumatiqu­e chronique. Cette dernière ne pouvant être diagnostiq­uée qu’après la mort, le paiement est fait à la famille du joueur.

Les noms des anciens joueurs n’ont pas été divulgués dans le cadre des dépôts, mais les prestatair­es ont joué au moins cinq saisons dans la Ligue et ont reçu un diagnostic avant leurs 45 ans.

AVANTAGES

Quelque 14 500 anciens joueurs se sont i nscrits au programme afin de recevoir une compensati­on financière pour des problèmes de santé développés après leur carrière résultant de commotions cérébrales à répétition.

«Nous continuons d’être encouragés par les réactions des joueurs retraités et de leurs familles et nous sommes ravis que ces avantages vitaux, y compris les dédommagem­ents monétaires, soient maintenant disponible­s», a déclaré Christophe­r Seeger, porte-parole du regroupeme­nt des joueurs retraités de la NFL.

«Nous implorons tous les anciens joueurs, même ceux qui se sentent en bonne santé aujourd’hui, de s’inscrire avant le 7 août, afin qu’ils puissent bénéficier des avantages qu’ils méritent.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada