Le Journal de Quebec

Kendrys Morales fait le boulot

Le cogneur des Jays fait oublier le départ d’edwin Encarnacio­n

-

AGENCE QMI | Le frappeur de choix Kendrys Morales a réussi le plus long circuit réalisé par un joueur des Blue Jays de Toronto depuis le début de la saison, catapultan­t la balle à 465 pieds dans le match de mercredi disputé au Rogers Centre.

Pour ceux qui doutent encore de la puissance de Morales, cette claque avait de quoi convaincre bien des sceptiques.

Embauché durant la saison morte afin de pallier le départ anticipé d’edwin Encarnacio­n, le joueur natif de Cuba frappait ainsi sa 13e longue balle en 61 matchs dans l’uniforme des Jays.

FRAPPEUR DE CHOIX

À titre comparatif, Encarnacio­n a aussi obtenu 13 circuits à ses 61 premières parties de la campagne, lui qui porte maintenant les couleurs des Indians de Cleveland.

Décidément, Morales n’a rien à envier à son prédécesse­ur en 2017. Le frappeur de choix des Blue Jays compte même une dizaine de points produits de plus qu’encarnacio­n.

Parmi tous les joueurs de la formation de Toronto, seul Justin Smoak devance Morales au chapitre des circuits et des points produits.

Avec un dossier de 32-33, les Blue Jays devront continuer de miser sur l’apport de Morales afin de remonter au classement.

Kendrys Morales n’a pas été le seul joueur des Jays à frapper un circuit lors du dernier match de l’équipe, mercredi. Dans une victoire de 7-6 contre les Rays de Tampa Bay, le Québécois Russell Martin avait effective- ment obtenu sa sixième longue balle de la saison, à un moment opportun, soit en fin de huitième manche.

COUP DE POUCE DES SOX

En congé hier, la troupe du gérant John Gibbons accueille les White Sox de Chicago, d’aujourd’hui à dimanche.

Les White Sox viennent tout juste de remporter trois matchs sur quatre contre les Orioles de Baltimore, aidant ainsi indirectem­ent les Jays qui tentent de quitter la cave de la section Est de la Ligue américaine.

Dans le match de ce soir, Joe Biagini est le partant annoncé pour Toronto. Il devrait être opposé à Jose Quintana. Marcus Stroman devrait être le lanceur des Blue Jays demain aprèsmidi, tandis que l’artilleur du match de dimanche n’a pas encore été déterminé officielle­ment.

 ??  ?? La puissance de frappe de Kendrys Morales n’a rien à envier à celle d’edwin Encarnacio­n.
La puissance de frappe de Kendrys Morales n’a rien à envier à celle d’edwin Encarnacio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada