Le Journal de Quebec

Le risque de pluie force le report de l’épreuve de Vallée-jonction

La 3e étape de la série NASCAR Pinty’s aura plutôt lieu le vendredi 23 juin à l’autodrome Chaudière

- Louis Butcher

BERTHIERVI­LLE | Le fort risque de pluie prévu dans la région de Vallée-jonction a forcé les responsabl­es de l’autodrome Chaudière à reporter la troisième étape de la série NASCAR Pinty’s, qui devait être disputée demain soir.

Les pilotes ont été avisés hier en début d’après-midi, à deux jours de l’événement, que l’épreuve aurait plutôt lieu vendredi prochain, le 23 juin. Cette déci- sion n’est pas sans causer des maux de tête aux écuries qui avaient réservé des hôtels dans la région de Québec.

Certains équipiers, venus d’ontario, devaient aussi s’y rendre en avion.

On craint que ces dépenses ne soient pas remboursée­s.

DES COURSES ÉPROUVANTE­S

On s’était retrouvé dans une situation semblable l’an dernier, lorsqu’il avait fallu retarder d’une semaine la tenue de la course.

En 2015, l’épreuve, toujours en raison du mauvais temps, avait été reportée au dimanche après-midi.

Force est d’admettre, par ailleurs, que ces étapes disputées sur petit circuit ovale n’ont pas la cote auprès des pilotes.

Seulement 15 d’entre eux étaient inscrits pour cette épreuve, dont huit provenant du Québec.

Certaines équipes jugent en effet que ces épreuves très animées occasionne­nt des frais importants, tellement les voitures en sortent amochées.

Les organisate­urs de Vallée-jonction vont tenter de convaincre trois autres pilotes, tout au moins, de rejoindre le plateau des engagés d’ici à vendredi.

 ??  ?? Le NASCAR à l’autodrome Chaudière
Le NASCAR à l’autodrome Chaudière

Newspapers in French

Newspapers from Canada