Le Journal de Quebec

Phil Housley devient entraîneur-chef

- Phil housley Entraîneur des Sabres

AGENCE QMI | Les Sabres de Buffalo ont embauché l’ancien défenseur étoile Phil Housley à titre d’entraîneur-chef, hier.

La formation a annoncé la nouvelle par l’entremise de son site web. L’homme de 53 ans succédera à Dan Bylsma, qui a été congédié après sa deuxième saison à la barre de l’équipe.

«Si on regarde son expérience à titre de joueur et d’entraîneur, nous pensons que Phil est qualifié pour être notre entraîneur-chef et nous aider à atteindre nos buts», a dit le directeur général Jason Botterill sur le site de l’organisati­on.

«Son approche est semblable avec notre vision pour l’équipe, et nous sommes excités de voir où son leadership nous mè- nera.» Housley occupait les fonctions d’adjoint auprès de l’entraîneur-chef Peter Laviolette à Nashville depuis la saison 2013-2014. Ayant le mandat de s’occuper des défenseurs, il a eu son mot à dire dans les succès de la brigade surpuissan­te des Predators.

DÉFENSEUR ÉLITE

Jadis un défenseur offensif d’élite dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Housley a obtenu 1232 points en 1495 matchs durant sa carrière avec les Sabres, les Jets de Winnipeg, les Blues de St. Louis, les Flames de Calgary, les Devils du New Jersey, les Capitals de Washington, les Blackhawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada