Le Journal de Quebec

16 nomination­s pour Les pays d'en haut

La série domine le palmarès des Prix Gémeaux avec 16 nomination­s Séraphin et compagnie pourraient s’approprier de nombreux trophées aux 32es Prix Gémeaux. La cérémonie, que piloteront Éric Salvail et Jean-philippe Wauthier pour une deuxième année d’affilé

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX Le Journal de Montréal

Les favoris

√ Certes, Les pays d’en

haut dominent du côté des drames, mais le remake des

Belles histoires aura fort à faire pour freiner les ardeurs de deux séries chouchous du public et des critiques, Feux et L’imposteur, qui obtiennent 10 nomination­s chacune.

√ En comédie, Lâcher prise s’impose avec 12 nomination­s, dont 2 pour Sophie Cadieux et Sylvie Léonard. Pour espérer récolter des trophées, l’offrande d’isabelle Langlois devra supplanter

Boomerang (8 nomination­s), Trop (7 nomination­s) et Les Simone (6 nomination­s) dans plusieurs catégories.

√ Du côté des séries dramatique­s annuelles, Unité 9 s’illustre encore une fois avec 10 nomination­s, devant les 7 d’au secours de Béatrice. Les premières saisons de L’heure bleue et L’échappée tirent aussi leur épingle du jeu avec 6 et 5 mentions respective­ment.

Les surprises

L’académie a annoncé qu’elle allait prendre le temps de saluer

District 31 au cours du gala. Le populaire drame policier de Luc Dionne ne pouvait pas obtenir de nomination cette année puisqu’il faisait cavalier seul sous le volet réservé aux séries de fiction quotidienn­es. En entrevue au Journal, la productric­e de District

31, Fabienne Larouche, s’est dite très heureuse qu’on reconnaiss­e le succès populaire et critique de

District 31 de cette façon. Bien que Votre beau pro

gramme n’ait pas fait l’unanimité, l’émission récolte quatre nomination­s, dont une pour son animatrice, Véronique Cloutier.

Après avoir été boudée l’an dernier, la comédienne Mélissa Désormeaux-poulin récolte enfin une nomination pour Ruptures. Finaliste l’an dernier, Isabel Richer est toutefois absente des finalistes au prix du Meilleur rôle de soutien féminin — série dramatique.

On applaudit les cinq nomination­s accordées à T’es où, Yous

sef?, un documentai­re percutant et éclairant présenté à Télé-québec dans lequel le journalist­e québécois Raed Hammoud tente de découvrir comment son bon ami s’est radicalisé au point de gagner les rangs d’une organisati­on terroriste.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les pays d’en haut
Les pays d’en haut
 ??  ?? District 31
District 31

Newspapers in French

Newspapers from Canada