Le Journal de Quebec

Demande spéciale

-

Chère Madame Deschâtele­ts, je suis un de vos fidèles lecteurs. Pourriezvo­us si possible publier dans votre chronique journalièr­e du Journal de Montréal, la lettre que je joins à ce mot. Je m’adresse à Mademoisel­le Bijoux en profitant de la confidenti­alité et de l’anonymat de votre Courrier pour parler à quelqu’un qui se reconnaîtr­a certaineme­nt dans mon propos et à qui je n’ose le tenir de vive voix tellement le face à face me fait peur.

« Je regrette, depuis trois ans maintenant, mon attitude belliqueus­e et inappropri­ée d’avril 2015. Ou peut-être 2014? Je ne sais plus. Je m’en excuse et je sollicite votre pardon. Bien que mon adresse électroniq­ue ait changé depuis ce temps, je peux encore être rrejoins à la même adresse postale et au même numéro de téléphone. Je serais également disponible pour des explicatio­ns à mon ex-time sharing de Miami Beach que vous connaissez. » Petercla

Je publie votre message, peut-être un peu trop tard pour atteindre son but en temps voulu comme vous l’auriez souhaité, mais en espérant quand même que la personne à qui il est destiné puisse en prendre connaissan­ce, pour peut-être parvenir à vous pardonner. Un conseil en passant, des excuses faites en personne, de vive voix, sont toujours mieux reçues. Même si le geste est plus difficile à poser, je vous le recommande fortement si vous êtes sérieux dans votre démarche de réconcilia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada