Le Journal de Quebec

Colère à Londres après le violent incendie

Les manifestan­ts reprochent aux autorités britanniqu­es de ne pas avoir entendu leurs cris d’alerte

-

LONDRES | (AFP) Des manifestan­ts en colère après l’incendie de la tour Grenfell à Londres ont envahi hier une mairie de quartier, dénonçant la gestion de l’immeuble, mais aussi la réaction de Theresa May face à ce drame qui a fait au moins 30 morts.

Aux cris de «Pas de justice, pas de paix», une centaine de manifestan­ts, proches de victimes ou survivants de l’incendie notamment, se sont engouffrés dans l’après-midi dans la mairie de quartier de Kensington et Chelsea, où se trouve l’immeuble de logements sociaux dans l’ouest de Londres.

Plusieurs centaines d’autres étaient ras- semblées à l’extérieur du bâtiment public, dans une atmosphère tendue, reprochant aux autorités de cacher le nombre réel de victimes et de les tenir dans l’ignorance.

« HONTE À VOUS »

«Honte à vous», ont crié certains, avant qu’une marche vers la tour Grenfell ne rassemble quelques milliers de personnes scandant des slogans contre la première ministre britanniqu­e, dont la réaction au drame est très critiquée: «Theresa May, il est temps de partir!»

Les manifestan­ts reprochent aussi aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d’alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu’ils provenaien­t d’une population majoritair­ement modeste.

 ??  ?? Des manifestan­ts ont envahi hier la mairie de quartier de Kensington et Chelsea, où se trouve l’immeuble de logements sociaux qui a été la proie des flammes mercredi.
Des manifestan­ts ont envahi hier la mairie de quartier de Kensington et Chelsea, où se trouve l’immeuble de logements sociaux qui a été la proie des flammes mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada