Le Journal de Quebec

« Un talent exceptionn­el »

– Patrick Roy

-

AGENCE QMI | Invité à se prononcer sur l’acquisitio­n de Jonathan Drouin par le Canadien de Montréal, le légendaire gardien Patrick Roy a grandement vanté le jeune attaquant.

Il a notamment parlé de son «talent exceptionn­el».

«C’est un gars qui a une lecture de jeu hors de l’ordinaire, ça fait en sorte que ça devient un joueur intéressan­t pour l’organisati­on du Canadien, a ainsi noté Roy, hier, en entrevue à TVA Nouvelles. Ça va être définitive­ment un joueur que les gens vont apprécier énormément.»

Roy s’est prononcé en marge d’un tournoi disputé au Club de golf de Rivière-du-loup, situé précisémen­t à Notre-dame-duPortage.

L’ancien numéro 33 du Canadien a estimé qu’il a dû être difficile pour le directeur général Marc Bergevin de se départir du jeune défenseur russe Mikhail Sergachev.

«Des défenseurs, quand tu les as, tu les gardes», a-t-il noté d’emblée, ajoutant immédiatem­ent que les occasions d’obtenir un joueur de la trempe de Drouin demeurent rares dans la Ligue nationale de hockey.

SOUVENIRS DE LA LHJMQ

Roy a notamment vu Drouin évoluer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à l’époque où il dirigeait les Remparts de Québec. Drouin portait alors les couleurs des Mooseheads de Halifax.

Les Remparts et les Mooseheads s’étaient d’ailleurs affrontés en quart de finale lors des éliminatoi­res de 2012.

Après avoir tiré de l’arrière 3-0 dans la série, les Mooseheads l’avaient emporté en sept parties grâce à un but en prolongati­on, lors du match ultime, inscrit par un certain Jonathan Drouin.

 ??  ?? Patrick Roy croit au talent de Jonathan Drouin.
Patrick Roy croit au talent de Jonathan Drouin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada