Le Journal de Quebec

Le duo s’amuse

Daniel Grenier, Vincent C et Éric Lampaert ont présenté les meilleurs numéros

- Yves Leclerc l Yleclercjd­q

Le duo Mario Jean et Billy Tellier fonctionne bien. Les deux humoristes l’ont démontré À nouveau lors de la dernière soirée GALA du Comediha!

Réunis une première fois l’année dernière, ils ont poursuivi, hier, au Grand-Théâtre de Québec, avec une soirée où ils auront été les vedettes avec l’ex-Chick’n Swell Daniel Grenier, l’électrique Franco-britanniqu­e Éric Lampaert et l’illusionni­ste-humoriste Vincent C.

Dans leur numéro d’ouverture, Billy Tellier s’est amusé avec le «nouveau» Mario Jean, qui cherche à retrouver une certaine jeunesse avec des pantalons skinny, un tatouage et un piercing.

Mario Jean a ensuite souligné le nouveau statut de père de Billy Tellier. «Je vis une vie de rock star. Je ne dors pas, je vois des fesses et il y a de la poudre», a lancé le cadet.

PERFORMANC­ES INÉGALES

Les amateurs d’humour ont ensuite eu droit à une première partie très moyenne avec des performanc­es très inégales de Dominic et Martin, de Sylvain Larocque et des Denis Drolet.

À l’entracte, lorsque l’animateur de foule a demandé au public s’il avait apprécié la première partie, c’était, disons, très calme comme réaction.

Il a fallu attendre l’arrivée de Daniel Grenier, avec ses bébelles et son humour déjanté, pour avoir droit à un peu de folie. Grenier a accompagné à la guitare un lapin à piles jouant des cymbales et a fait des phrases à partir de photos dans un numéro où un âne, le drapeau de la France, un lingot d’or et un verre d’eau sont devenus Anne-france Goldwater.

Il s’est amusé à recréer le film Titanic avec toutes sortes d’objets. Il a soufflé sur le goulot d’une bouteille en plastique pour imiter le son du paquebot, puis il a aspiré l’air de la bouteille en question pour produire le bruit de la collision avec le glacier. Un oiseau jouet a lancé un juron et il a fait des bulles en soufflant dans un verre d’eau avec une paille pour simuler le naufrage.

DEUXIÈME PARTIE SOLIDE

La deuxième partie a été plus solide avec la belle chimie entre Antoine Vézina et Tammy Verge, présenté comme s’ils étaient les Morissette.

Éric Lampaert a encore démontré son potentiel dans un numéro sur les différence­s culturelle­s.

De retour sur scène après quatre ans d’absence, Alex Perron, se donnant le titre de «Josée Di Stasio du cul», a livré, dans un numéro très racoleur ses bons conseils pour réussir une orgie. Vincent C a été très divertissa­nt avec un numéro où il a fait monter un jeune couple sur les planches. Il a créé un beau moment de tension en jouant du couteau entre les doigts de la jeune femme. L’illusionni­ste-humoriste a reçu une ovation méritée.

La soirée a pris fin avec un numéro complèteme­nt fou, sur l’histoire de la ville de Québec, mettant en vedette Mario Jean, Billy Tellier, Stéphane Fallu, Jean-thomas Jobin et les Denis Drolet dans les rôles de Samuel de Champlain, Lord Ashton, Daniel Boone et son frère «Badaboon» et les généraux «Terez» Montcalm et «Marie-loup» Wolfe.

«L’hôtel de glace est fait par des ingénieurs de Québec, c’est pour ça qu’ils doivent le refaire chaque année», a expliqué Mario Jean.

« JE VIS UNE VIE DE ROCK STAR. JE NE DORS PAS, JE VOIS DES FESSES ET IL Y A DE LA POUDRE » — Billy Tellier, sur sa nouvelle vie de papa

Le Comediha! se termine ce soir avec le spectacle Pour une raison x ou y de Boucar Diouf au Grand Théâtre de Québec.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Le duo Dominic et Martin a présenté un numéro sur la nécessité de dire les vraies affaires. 2. Réunis pour la deuxième fois au Comediha!, Billy Tellier et Mario Jean ont montré une belle complicité. 3. Sylvain Larocque a abordé les différence­s...
1. Le duo Dominic et Martin a présenté un numéro sur la nécessité de dire les vraies affaires. 2. Réunis pour la deuxième fois au Comediha!, Billy Tellier et Mario Jean ont montré une belle complicité. 3. Sylvain Larocque a abordé les différence­s...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada