Le Journal de Quebec

des révélation­s-chocs

L’impact du Bureau d’enquête du Journal s’est fait sentir, philippe couillard s’étant retrouvé plusieurs fois sur La sellette à La suite de reportages-chocs publiés dans nos pages.

-

30 Mars

Le Journal révèle que l’exministre MarcYvan Côté, accusé de fraude, d’abus de confiance et de corruption, a participé à la campagne de Philippe Couillard lors de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec, contrairem­ent à ce que le parti a toujours prétendu.

25 avril

Le Journal révèle que le premier ministre Jean Charest et l’ancien grand argentier du Parti libéral Marc Bibeau font l’objet d’une enquête criminelle sur les liens entre le financemen­t politique et l'octroi de contrats publics.

27 avril

Le Journal démontre que le financier du PLQ Marc Bibeau avait assez d’influence pour communique­r rapidement avec le cabinet du premier ministre afin de défendre sa réputation à l’assemblée nationale. Il échangeait des courriels avec l’actuel chef de cabinet du premier ministre Jean-louis Dufresne, Violette Trépanier et Hugo D’amours.

16 mai

Le député et ex-ministre du Parti québécois Gaétan Lelièvre a sollicité et obtenu de nombreux avantages de la part d'une firme qui recevait des millions de dollars de contrats publics, alors qu'il était directeur général de la Ville de Gaspé. À la suite des révélation­s du

Journal, M. Lelièvre a été exclu du caucus du Parti québécois.

31 mai

Alors que Marc-yvan Côté était éclaboussé par des allégation­s de financemen­t politique illégal en 2012, Philippe Couillard a tenu à consoler l’organisate­ur libéral, par courriel, en l’invitant à venir «relaxer» à son domicile au Lac-saint-jean.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada