Le Journal de Quebec

Trois partis, une même cause

- JULIE ROY ALEXANDRE CLOUTIER Député

Une fois de plus, cette année, les trois grands partis de l’assemblée nationale sont réunis au sein d’une même équipe pour relever le Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL). Une expérience nouvelle pour le péquiste Alexandre Cloutier, qui en tire un grand plaisir.

«C’est agréable, on apprend à se connaître dans un autre contexte. C’est très collégial, on s’amuse. Et on en profite pour soutirer tous les secrets des autres formations politiques», a rigolé le député de Lac-saint-jean.

Les caquistes François Bonnardel et Éric Lefebvre, le péquiste Sylvain Pagé et le libéral Stéphane Billette font également partie de l’équipe de l’assemblée nationale, qui est représenté­e pour une septième année au GDPL.

En tant que recrue, M. Cloutier a même pu compter sur ses nouveaux alliés pour se préparer à l’événement.

«J’ai des coéquipier­s très expériment­és qui partagent leurs connaissan­ces. Je suis sorti quelques fois à vélo ce printemps avec Sylvain Pagé et aussi avec François Bonnardel, qui est le «coach» de l’équipe, et qui m’a partagé quelques conseils. Tout le monde est très généreux de son temps et de ses connaissan­ces.»

M. Lefebvre, qui en est aussi à une première expérience au GDPL, apprécie également cette «trêve» politique.

«On apprend à mieux se connaître en dehors de la partie parlementa­ire. On parle de nos familles et de nos valeurs. C’est très agréable. Il y a un bel esprit de camaraderi­e à l’intérieur du VR, a expliqué le député d’arthabaska.

«Et je suis agréableme­nt surpris de constater que les gens sont heureux de voir les trois grands partis réunis dans une même équipe. (...)»

LA CAUSE D’ABORD

Si la réunion de ces trois partis est possible et se renouvelle annuelleme­nt, c’est que la cause en vaut grandement la peine.

«C’est extraordin­aire, le virage que Pierre Lavoie a initié. Tout comme sa volonté de travailler auprès des jeunes génération­s pour instaurer de saines habitudes de vie», a indiqué M. Cloutier.

«Lors du lancement de l’événement à Labaie, ma fille de 6 ans, qui est à la maternelle, était nettement plus intéressée par Pierre Lavoie que par la mascotte des cubes, a-t-il raconté. Elle ramasse ses cubes d’énergie, son papa fait le Grand Défi Pierre Lavoie, elle a vu des vidéos de Pierre Lavoie sur Youtube. (…) Pour elle, c’est lui, le vrai héros.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada