Le Journal de Quebec

Une soirée en deux temps

Écrasé d’abord 13-3, Québec A gagné 7-2 le dernier volet du programme double

- ALEXANDRE DES ROSIERS

Les Capitales de Québec entamaient une série de trois matchs face Aux Jackals du New Jersey Avec un programme double, hier, Au stade CANAC. Si la formation Américaine A écrasé les Caps 13-3 dans le premier match, la troupe de Patrick Scalabrini A rebondi lors de la rencontre suivante Avec une victoire de 7-2.

Lors du premier duel, le partant des Capitales Keegan Yuhl a été épouvantab­le. La formation du New Jersey a inscrit son premier point du match à la suite d’un simple de Rylan Sandoval.

Un ballon-sacrifice de Brian Burgamy a permis aux Jackals de doubler leur avance en début de première manche et un mauvais lancer du partant de Québec a permis de la tripler au jeu suivant. Richard Stock y est allé de son quatrième circuit de la saison, bon pour deux points, donnant une confortabl­e avance 5-0 à son équipe après seulement une manche.

«[Keegan]yulh nous a complèteme­nt sortis du match, a souligné Scalabrini. Ils nous ont fait mal en début de match et on n'a jamais été capable de se relever.»

LE CLOU DANS LE CERCUEIL

Les Jackals n'ont pas tardé à en rajouter la manche suivante grâce à Burgamy, qui a produit son deuxième point de la partie et qui a, du même coup, éjecté le partant Yuhl de la rencontre.

En une manche et un tiers, l'artilleur a accordé six points, tous mérités, et six coups sûrs.

Au bâton, le Cubain Yordan Manduley a porté sa séquence de match avec au moins un coup sûr à 17 avec un simple bon pour un point en fin de partie.

UN EFFORT COLLECTIF RÉCOMPENSÉ

Le deuxième match entre les deux équipes a été fort différent du premier. Cette fois-ci, ce sont les Capitales qui ont eu le dessus au bâton. Jonathan Malo et Kalian Sams ont chacun inscrit un triple en première manche et les locaux ont rapidement pris les devants 3-0.

Profitant des erreurs défensives des Jackals, Malo a croisé la plaque pour une deuxième fois dans le match en fin de deuxième manche, portant la marque à 4-0.

Les Jackals ont ajouté deux points en quatrième manche, contre trois pour les Caps.

«Après une défaite comme on a vécue, ça change complèteme­nt notre direction au bâton. Obtenir sept points contre un des meilleurs partants de la ligue, je suis très satisfait», a conclu Scalabrini.

 ??  ?? Jonathan Malo et ses coéquipier­s ont connu plus de succès dans le deuxième volet du programme double.
Jonathan Malo et ses coéquipier­s ont connu plus de succès dans le deuxième volet du programme double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada