Le Journal de Quebec

Phillips joue les héros en 10e manche

Son simple permet Aux Braves d’arracher une victoire de 8-7 Aux Marlins

-

AGENCE QMI | En frappant un simple d’un point en 10e manche, Brandon Phillips A permis Aux Braves de l’emporter 8-7 face Aux Marlins de Miami, hier, À Atlanta.

Menés 7-3, les Braves ont amorcé leur remontée en sixième manche grâce au cinquième circuit de la saison de Tyler Flowers. Johan Camargo, Matt Adams et Nick Markakis ont poursuivi le travail pour permettre à leur formation de créer l’égalité en fin de neuvième manche.

Matt Adams a connu tout un match sur le plan offensif avec une production de quatre points. Le joueur de premier but a frappé trois coups sûrs, soit deux doubles et un circuit.

Du côté des Marlins, Christian Yelich et Tyler Moore ont chacun fait marquer deux points.

Arodys Vizcaíno (3-2) a obtenu la victoire, lui qui n’a accordé qu’un coup sûr aux frappeurs des Marlins en une manche de travail, en plus de réaliser deux retraits sur des prises.

La défaite est allée au dossier D’AJ Ramos (1-3), qui a concédé deux points et quatre coups sûrs en une manche et un tiers.

LES YANKEES EN CHUTE LIBRE

Les Athletics d’oakland ont brisé l’égalité à l’aide d’une poussée de trois points en fin de quatrième manche, en Californie, pour disposer des Yankees de New York au compte de 5-2.

Ryon Healy a claqué deux circuits, dénouant l’impasse avec un coup en solo. Adam Rosales et Jed Lowrie ont pour leur part accentué l’avance de leur équipe grâce à des simples opportuns.

Matt Joyce a totalisé trois frappes en lieu sûr, réussissan­t un coup de quatre buts, et croisé le marbre à deux occasions, en plus de produire un point. Healy a cogné un simple pour les vainqueurs, qui ont obtenu un troisième gain de suite.

Le partant Jesse Hahn (3-4) a concédé deux points, trois coups sûrs et autant de buts sur balles en cinq manches. Il a amassé six retraits sur des prises. Sean Doolittle a effectué son deuxième sauvetage de la campagne.

Pour les visiteurs, qui ont subi cinq échecs de suite, Brett Gardner et Austin Romine ont été à l’origine d’un point.

Masahiro Tanaka (5-7) a donné cinq points, huit frappes en lieu sûr et une passe gratuite en quatre tours au bâton. Le droitier a éventé 10 rivaux.

New York demeure au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

LES D-BACKS NE LÂCHENT PAS

Les Diamondbac­ks de l’arizona ont dénoué l’impasse avec une poussée de quatre points en début de septième manche, à Philadelph­ie, pour vaincre les pauvres Phillies par la marque de 5-1.

Daniel Descalso a lancé les siens en avant pour de bon grâce à un simple. Paul Goldschmid­t a ensuite cogné un double de deux points et Brandon Drury a ajouté un simple productif. Jake Lamb a fait compter l’autre point de l’arizona, lui qui a soutiré trois buts sur balles.

Le partant Zack Godley a alloué un point, cinq frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en cinq manches et deux tiers, tout en éventant huit rivaux. Le releveur Jorge De La Rosa (3-1) a mérité la victoire en retirant deux frappeurs.

Les gagnants ont remporté leurs six derniers affronteme­nts et occupent le deuxième rang de la section Ouest de la Ligue nationale, accusant un retard d’un match sur les Rockies du Colorado.

Les Phillies n’ont gagné qu’une seule de leurs 10 plus récentes joutes.

ET DE 4 POUR LES ROCKIES

Le receveur Tony Wolters a cogné deux simples d’un point pour mener les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-1 face aux Giants de San Francisco, à Denver. Trevor Story, Nolan Arenado et Pat Valaika ont produit les autres points des Rockies, qui ont savouré leur quatrième victoire consécutiv­e.

La victoire est allée à Kyle Freeland (8-4) qui a accordé un seul point et huit coups sûrs en six manches de travail. Il a également réalisé trois retraits au bâton.

Gorkys Hernandez a été à l’origine de l’unique point des Giants en poussant Nick Hundley au marbre grâce à un simple.

Matt Cain (3-6) a encaissé la défaite. L’artilleur des Giants a alloué deux points, dont un mérité, et neuf coups sûrs en cinq manches.

Pour la formation californie­nne, dernière dans la section Ouest de la Ligue nationale, il s’agissait d’un cinquième revers de suite.

 ??  ?? Brandon Phillips, des Braves, après son simple victorieux.
Brandon Phillips, des Braves, après son simple victorieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada