Le Journal de Quebec

Porsche lance une 911 turbo s limitée de 607 chevaux

- André Boily

Avec les 580 chevaux de son moteur boxer (cylindres à plat) turbocompr­essé, la 911 Turbo S est déjà considérée comme une voiture sport de très haut calibre. Or voilà que le constructe­ur Porsche en rajoute une couche en augmentant de 27 ch le rendement du moteur 3,8 litres biturbo pour créer une version spéciale exclusive, limitée à seulement 500 exemplaire­s.

Ce gain de puissance et de couple (551 lb-pi) permet au coupé d’abattre le 0-100 km/h en 2,9 secondes, et en 9,6 s la barre des 200 km/h est atteinte.

Exclusif, le coupé s’appuie sur des jantes 20 po noires avec verrouilla­ge central et une finition des lignes jaunes utilisant une nouvelle technologi­e laser. À l’intérieur de celles-ci, un système de freins céramiques PCCB assure la puissance du freinage.

Le châssis reçoit le meilleur système de suspension sur le marché, le Porsche Active Suspension Management, et le groupe Sport Chrono est évidemment en équipement de série, tout comme le contrôle dynamique du châssis PDCC pour améliorer la stabilité du comporteme­nt routier.

Ce qui surprend en voyant cette Porsche, c’est cette fameuse peinture jaune or métallique et les deux bandes noires qui ajoutent une touche «course» à la belle mécanique allemande.

En option, pour plus de 6200 $ US, vous pouvez vous procurer un ensemble de valises adaptées au coupé.

Sans ces bagages de luxe, Porsche demande plus d’un quart de million pour sa voiture, 257 000 $ US précisémen­t, soit près de 67 000 $ US de plus que la version 911 Turbo S de série.

 ??  ?? Exclusif, le coupé s’appuie sur des jantes 20 pouces noires avec verrouilla­ge central et une finition des lignes jaunes utilisant une nouvelle technologi­e laser.
Exclusif, le coupé s’appuie sur des jantes 20 pouces noires avec verrouilla­ge central et une finition des lignes jaunes utilisant une nouvelle technologi­e laser.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada