Le Journal de Quebec

Henderson l’emporte

-

AGENCE QMI | La Canadienne Brooke M. Henderson a savouré son quatrième triomphe en carrière sur le circuit de la LPGA lors de la Classique Meijer, hier, à Grand Rapids, au Michigan.

L’athlète de l’unifolié a remis une carte de 66, trois coups sous la normale, au cours de la ronde finale pour porter son cumulatif du tournoi à 263 (-17). Son excellente journée lui a permis de surpasser l’américaine Lexi Thompson (69), qui a finalement terminé le week-end en deuxième position, ex aequo avec sa compatriot­e Michelle Wie, à 265 (-15).

«Je suis super excitée en ce moment. J’ai joué un golf vraiment stable et ce roulé sur le trou numéro 16 était vraiment énorme. C’est vraiment bien de pouvoir faire ces roulés sous pression», a déclaré Henderson sur le site de LPGA.

En cette journée de la fête des Pères, Henderson et sa soeur Brittany, qui est son cadet à temps plein, ont voulu dédier cette victoire à leur père présent au Michigan.

«Ce matin, il m’a dit: “Faites-le pour moi.” Alors, c’est vraiment pour lui, a dit la golfeuse. Il est mon entraîneur, mon meilleur ami et un père génial. Merci, papa!»

LEBLANCABS­ENTE

De son côté, la Québécoise Maude-aimée Leblanc a déclaré forfait avant de prendre part à la dernière journée d’activités. Après trois rondes, elle était dernière parmi les concurrent­es ayant évité le couperet à mi-chemin de la compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada