Le Journal de Quebec

Vétérans et argent...

-

Pour les Golden Knights de Las Vegas, ça va se résumer à une liste quand même intéressan­te de plusieurs vétérans et à un plafond salarial important.

George Mcphee vise-t-il les séries éliminatoi­res dès le printemps prochain? Les plus sages lui conseiller­ont de bâtir une équipe sur des bases solides. De voir à ce que l’organisati­on progresse chaque année.

Personne ne prévoit que Vegas se qualifiera pour le tournoi printanier en 2018.

À la lumière des candidats disponible­s pour le repêchage de l’expansion, sans oublier que Mcphee a déjà conclu des ententes avec certaines équipes, notamment Chicago, Columbus et Los Angeles, on peut jouer au directeur général. Quels seraient vos choix? Par exemple, en attaque : James Neal, de Nashville, Eric Staal, du Minnesota, Jonathan Marchessau­lt, de la Floride, Brock Nelson, de Detroit, Jori Lehtera, de Saint-louis, Michael Grabner, de New York, Casey Cizikas, des Islanders, Carl Soderberg, du Colorado, Trevor Lewis, de Los Angeles, William Karlsson, de Columbus, Drew Stafford, de Boston, Cody Eakin, de Dallas...

En défense : Marc Méthot, d’ottawa, Matt Dumba, du Minnesota, Trevor van Riemsdyk, de Chicago, Brendan Davidson, de Montréal, Zach Bogosian, de Buffalo, Jake Dutchin, de Tampa Bay, Michael Stone, de Calgary, Josh Manson, d’anaheim...

Les gardiens : Marc-andré Fleury, de Pittsburgh, Philipp Grubauer, de Washington...

Il y a d’autres postes à combler puisqu’il faut prendre en considérat­ion que des joueurs autonomes sans restrictio­n pourraient se joindre à cette formation. Également, les Sénateurs tenteront-ils de récupérer Méthot? Mais il y a aussi le dossier de Bobby Ryan. Également, une équipe ne peut pas perdre plus qu’un joueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada