Le Journal de Quebec

Aucune surprise chez le Canadien

Plekanec, Emelin, Hudon, De la Rose, Mitchell, Martinsen et Davidson non protégés

-

AGENCE QMI | À l’exemple des 29 Autres équipes, le Canadien de Montréal A dévoilé, hier, sa liste de joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion. L’organisati­on A décidé d’utiliser la formule sept Attaquants, trois défenseurs et un gardien.

Les Golden Knights de Las Vegas pourront notamment choisir entre Tomas Plekanec, Alexeï Emelin, Charles Hudon, Jacob de la Rose, Torrey Mitchell, Andreas Martinsen et Brandon Davidson.

Le DG du Canadien, Marc Bergevin, peut toujours tenter de conclure une transactio­n avec les Golden Knights s’il souhaite conserver les services d’un joueur qui n’a pas été protégé.

Les attaquants Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Phillip Danault, Andrew Shaw et Paul Byron demeureron­t donc avec le Tricolore la saison prochaine.

Chez les défenseurs, Shea Weber, Jeff Petry et Jordie Benn ne pourront pas se retrouver dans l’équipe d’expansion, tout comme Carey Price.

PLANCHERSA­LARIAL

Malgré une campagne décevante de 10 buts et 28 points en 2016-2017, les Golden Knights pourraient se tourner vers un vétéran comme Plekanec, qui écoulera l’an prochain la dernière saison d’un pacte de deux ans d’une valeur de 12 millions $. L’organisati­on cherchera à atteindre le plancher salarial et devra embaucher quelques hauts salariés.

Hudon, qui est âgé de 22 ans, pourrait aussi s’avérer une option intéressan­te pour la formation d’expansion. Le Québécois, qui a récolté deux points en trois sorties avec le Canadien l’an dernier, n’a jamais réellement eu la chance de se faire valoir dans la LNH.

Le natif d’alma a amassé 27 buts et 49 points en 56 matchs avec les Icecaps de St. John’s, dans la Ligue américaine, la saison dernière. Il a d’ailleurs paraphé une prolongati­on de contrat de deux ans il y a quelques jours.

MCPHEE CONFIANT

Le directeur général des Golden Knights de Las Vegas, George Mcphee, pense pouvoir mettre sur pied une équipe qui sera compétitiv­e dès la saison prochaine.

Mcphee a rencontré les médias après le dévoilemen­t de la liste des joueurs protégés par les 30 autres équipes.

«Nous pouvons bâtir une formation compétitiv­e tout en accumulant les choix au repêchage», a-t-il souligné.

Le DG soutient qu’il tentera de conclure des transactio­ns d’ici le dévoilemen­t de l’équipe, mercredi.

«Il n’y a aucune surprise pour nous. Nous aimons vraiment ce que nous voyons présenteme­nt, a-t-il précisé. Nous n’allons pas réclamer un joueur avant d’avoir discuté avec son équipe.»

 ??  ?? Le vétéran Alexeï Emelin n’a pas été protégé par le Canadien en vue du repêchage d’expansion.
Le vétéran Alexeï Emelin n’a pas été protégé par le Canadien en vue du repêchage d’expansion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada