Le Journal de Quebec

Beaulieu a vu venir la transactio­n

- JONATHAN BERNIER

Nathan Beaulieu n’est pas tombé de sa chaise en recevant le coup de fil lui annonçant qu’il venait d’être échangé aux Sabres de Buffalo. Il avait compris, en étant laissé de côté lors du dernier match de la série face aux Rangers, qu’il ne faisait plus partie des plans de Claude Julien.

«Ç’a été la cerise sur le gâteau. Je ne m’attendais pas du tout à être mis dans cette situation, a-t-il déclaré lors d’une conférence téléphoniq­ue hier. Je me suis alors douté qu’une transactio­n comme celle-ci allait survenir et que ce serait probableme­nt une bonne chose pour moi.»

Le défenseur de 24 ans, que le Tricolore a échangé en retour d’un choix de troisième tour au prochain repêchage, n’a pas souhaité s’étendre trop longuement sur son séjour de 225 matchs avec le Canadien. Il a plutôt préféré se tourner vers l’avenir.

«C’est une opportunit­é qui se présente à moi. J’ai l’occasion de demeurer près de chez moi et de me joindre à une jeune équipe dont le futur est prometteur. Je suis très heureux, a indiqué l’ontarien. J’ai parlé à la direction de l’équipe, hier [samedi], et j’ai senti que j’allais faire partie de la solution dès le départ.»

D’ailleurs, Beaulieu est l’un des trois défenseurs que les Sabres ont tenu à protéger en vue du repêchage d’expansion qui permettra aux Golden Knights de Las Vegas de prendre forme. Les deux autres sont Jake Mccabe et Rasmus Ristolaine­n.

«C’est un peu un soulagemen­t. C’est bien d’obtenir la confirmati­on d’une équipe avant tout ce qui se passera cette semaine (repêchage d’expansion et encan amateur). Ça enlève un peu de stress.»

DANS LES PLANS D’HOUSLEY

Le fait que la direction des Sabres ait immédiatem­ent ajouté son nom sur cette liste laisse présager que Phil Housley, nouvelleme­nt nommé à la barre de l’équipe, a des projets pour lui.

«Je n’en connais pas beaucoup sur Phil à l’exception de la carrière qu’il a connue, a lancé le choix de premier tour du Canadien en 2011. Je suis très excité par le style de jeu qu’il souhaite inculquer aux Sabres. Ce sera une occasion splendide de m’améliorer en évoluant pour un entraîneur qui jouait de la façon dont j’aime jouer.»

En 1495 matchs dans la LNH, Housley a récolté 1232 points, dont 338 buts, ce qui en fait l’un des défenseurs les plus prolifique­s de l’histoire du circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada