Le Journal de Quebec

À qui le sommet de la section Est ?

La mauvaise passe des Yankees bénéficie à leurs rivaux

-

AGENCE QMI | Il ne faudrait pas trop s’inquiéter de la série de six défaites des Yankees de New York, mais cette séquence permet de relancer la course au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Avant les matchs d’hier, les Red Sox de Boston avaient ainsi rejoint les Yankees au classement.

Au dernier rang de la section, les Blue Jays de Toronto, aussi devancés par les Rays de Tampa Bay et les Orioles de Baltimore, se retrouvaie­nt pour leur part à seulement 5,5 matchs de la formation new-yorkaise.

«Ce n’est pas ce qu’on veut, évidemment, a commenté le gérant des Yankees Joe Girardi, comme cité par le site web du baseball majeur. On sait qu’à un certain moment, il faut traverser des moments plus difficiles et nous en sommes là. Nous devrons rebondir mardi [aujourd’hui].»

LE RETOUR DE CHAPMAN

Après deux défaites contre les Angels de Los Angeles, les Yankees viennent donc de subir un balayage de quatre parties face aux Athletics d’oakland. Ils ont perdu quatre de leurs six derniers matchs par un seul point.

Le retour du releveur Aroldis Chapman, qui n’a rien accordé en une manche lancée dimanche, arrive à point pour les Yankees.

«C’est gros, a d’ailleurs noté Girardi. Il disait qu’il était rouillé, mais il paraissait vraiment bien. C’est un bras puissant et cela ajoute de la profondeur à l’enclos.»

À SURVEILLER AU CALENDRIER

Avec une fiche de 38-29, les Yankees recevront les Angels et les Rangers du Texas au cours des six prochains jours. Les Jays devaient pour leur part entamer une série de quatre parties face à ces mêmes Rangers, hier soir.

Dans le cas des Red Sox, ils débutent la semaine contre les décevants Royals de Kansas City.

Les prochaines rencontres entre rivaux de section seront particuliè­rement intéressan­tes à surveiller. Entre le 27 juin et le 5 juillet, les Jays affrontero­nt successive­ment les Orioles, les Red Sox et les Yankees dans des séries de trois matchs. Une heureuse séquence pourrait alors relancer définitive­ment la campagne de la formation torontoise.

 ??  ?? Le retour du releveur Aroldis Chapman (à droite), qui n’a rien accordé en une manche lancée dimanche, arrive à point pour les Yankees.
Le retour du releveur Aroldis Chapman (à droite), qui n’a rien accordé en une manche lancée dimanche, arrive à point pour les Yankees.

Newspapers in French

Newspapers from Canada