Le Journal de Quebec

Le DG des Coyotes explique ses choix

-

AGENCE QMI | Au lendemain du dévoilemen­t de la liste des joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion dans la Ligue nationale de hockey, le jeune directeur général des Coyotes de l’arizona, John Chayka, a livré ses impression­s sur le processus, hier.

L’homme de 28 ans a décidé de protéger huit patineurs, dont quatre défenseurs, ainsi qu’un gardien. C’est donc dire que les attaquants Jamie Mcginn et Brad Richardson sont disponible­s pour les Golden Knights de Vegas, tout comme le gardien Louis Domingue, qui a éprouvé des ennuis la saison dernière.

«Ce sont des décisions difficiles à prendre, a-t-il mentionné dans une entrevue publiée sur le site web AZ Central. Ce sont de bons joueurs. Jamie n’a pas connu le genre de saison auquel on s’attendait. C’est un marqueur et nous croyons toujours qu’il peut marquer des buts… Richie a terminé la saison sur la liste des blessés. C’est une blessure à long terme.

«C’est une ligue où il est difficile de trouver de bons défenseurs, et maintenant tu ajoutes une équipe. Ce sont sept autres défenseurs qui doivent provenir de quelque part, alors nous avons tenté de protéger notre brigade défensive du mieux que nous le pouvions.»

DÉCISIONS DÉCHIRANTE­S

Les Coyotes ont ainsi conservé les services des attaquants Anthony Duclair, Nick Cousins, Jordan Martinook et Tobias Rieder. À la ligne bleue, Oliver Ekman-larsson, Alex Goligoski, Connor Murphy et Luke Schenn ont obtenu un vote de confiance. Le gardien Chad Johnson, récemment acquis dans la transactio­n ayant envoyé Mike Smith aux Flames de Calgary, a été préféré à Domingue, même s’il deviendra joueur autonome sans compensati­on le 1er juillet.

«Tu es forcé d’exposer des joueurs que tu aimes et en qui tu crois», a souligné le plus jeune DG du circuit Bettman.

Celui-ci a aussi expliqué pourquoi il a décidé de donner un vote de confiance à Schenn.

«Luke est un joueur unique, a-til précisé. Il peut jouer au sein de n’importe quelle paire de défenseurs. Il apporte quelque chose qui manque à notre équipe. Il n’a pas un gros impact sur la masse salariale et c’est un droitier, ce qui est de plus en plus rare dans la LNH.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada