Le Journal de Quebec

Bouchard battue au premier tour

Elle s’incline en trois manches face à l’italienne Francesca Schiavone au tournoi de Majorque

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard s’est inclinée en trois manches de 7-6 (5), 4-6 et 6-3 contre l’italienne Francesca Schiavone, hier, dans un match de premier tour au tournoi de Majorque, en Espagne.

«Ce match n’a pas été facile pour ni l’une ni l’autre», a commenté Schiavone, au terme de la partie, tel que cité par le site web de la WTA.

Détentrice du 56e rang mondial, Bouchard a effectivem­ent sué à grosses gouttes sur le gazon, car son match face à l’expériment­ée Italienne de 36 ans a duré 2 h 24 min.

«Je pense que Bouchard a eu plusieurs opportunit­és, mais sur le gazon, si tu as une chance, tu dois la saisir», a commenté Schiavone.

La gagnante, qui avait reçu une invitation des organisate­urs, a elle-même capitalisé sur un bris au huitième jeu du set décisif pour s’assurer la victoire. Elle a blanchi son opposante sur son service durant le jeu final.

Occupant la 73e place de la WTA, Schiavone a dominé six contre deux au chapitre des as, mais a commis six doubles fautes, comparativ­ement à cinq pour Bouchard.

Cette dernière a conservé un taux d’efficacité de 64 % sur ses premiers services et a réalisé trois bris en six tentatives. À l’inverse, l’européenne en a effectué cinq en huit occasions.

L’athlète milanaise a eu le dessus 112-93 pour le nombre de points gagnés.

Raonic perd contre le 698e joueur mondial

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a subi une défaite de 7-6 (5) et 7-6 (8) contre l’australien Thanasi Kokkinakis, hier, à Londres, au premier tour des Championna­ts Aegon.

Encore une fois peu convaincan­te en retour de service, la troisième tête de série s’est inclinée en deux heures de jeu approximat­ivement, étant incapable de convertir une seule de ses neuf chances de bris.

Pourtant, Raonic semblait en voie de prolonger l’affronteme­nt en se procurant quelques balles de manche au deuxième set. Il a toutefois été incapable de terminer le travail face au 698e joueur mondial, qui avait reçu une invitation des organisate­urs.

«C’est évident que je suis très déçu présenteme­nt, a admis le Canadien dans une entrevue publiée sur le site web independen­t.co.uk. Toutefois, peu importe mon résultat ici, je ne crois pas que ça change mes chances en vue de Wimbledon.

«Je sais que je peux très bien jouer. Honnêtemen­t, si ça avait été un match de cinq sets, le résultat aurait probableme­nt été différent. Je me sens plus confortabl­e, car lorsque j’ai plus de temps, je peux m’adapter et mieux gérer la situation. Toutefois, ce n’était pas le cas. Alors je vais me rendre à Wimbledon avec confiance, parce que je sais que je me suis bien préparé.»

Kokkinakis a triomphé malgré la domination de 92-90 de son opposant au chapitre des points gagnés. L’athlète de l’océanie a aussi commis quatre doubles fautes, comparativ­ement à deux pour l’ontarien. Ce dernier a claqué 18 as.

Auger-aliassime poursuit sur sa lancée

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime a accédé au deuxième tour des Internatio­naux de tennis de Blois, en France, à la suite de l’abandon de Gianni Mina en deuxième manche, hier.

Ayant décroché son premier titre en carrière dans le cadre d’un tournoi Challenger, dimanche, à Lyon, le 231e joueur du monde menait 6-2 et 4-0 quand son rival a abandonné.

Auger-aliassime a de nouveau été dominant pendant les 70 minutes qu’il a passées sur le court. Il a dominé 7-2 au chapitre des as, tout en réalisant quatre bris en 11 occasions. Confronté à la 315e raquette de L’ATP, l’athlète de 16 ans n’a pas fait face à une seule balle de bris et a enlevé 56 des 86 points joués.

À la prochaine étape, le représenta­nt québécois a rendez-vous avec le Bosniaque Damir Dzumhur, détenteur du 94e échelon du classement et favori de la compétitio­n.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Eugenie Bouchard a peiné, hier, face à l’italienne de 36 ans et 73e joueuse mondiale Francesca Schiavone, qui l’a vaincue en trois sets.
PHOTO D’ARCHIVES Eugenie Bouchard a peiné, hier, face à l’italienne de 36 ans et 73e joueuse mondiale Francesca Schiavone, qui l’a vaincue en trois sets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada