Le Journal de Quebec

Hudon soulagé et prêt à aider le CH

- ROBY ST-GELAIS

Charles Hudon peut pousser un soupir de soulagemen­t. Et les partisans du Canadien aussi.

Tel que l’a rapporté Le Journal hier sur son site Internet, l’espoir du Tricolore a été ignoré par les Golden Knights de Vegas dans le cadre du repêchage d’expansion qui a eu lieu en soirée.

L’attaquant de 23 ans pourra donc écouler le nouveau contrat de deux ans qu’il vient de signer avec l’organisati­on qui l’a repêché en cinquième ronde, en 2012.

Hudon empochera en moyenne 650000$ par an. Il s’agit d’une entente à deux volets pour la saison 2017-2018 et à un seul volet pour la suivante.

«Charles a été repêché par le Canadien et son rêve est de porter le chandail du Canadien, a souligné en entrevue son agent, Marc Lavigne. Il est en position pour faire l’équipe. Il va avoir sa chance et il va bien la saisir.»

CONTRAT INTÉRESSAN­T

Lavigne s’est réjoui du pacte qu’il a négocié pour son client au cours des dernières semaines. L’almatois pourra dormir sur ses deux oreilles en prévision du prochain camp d’entraîneme­nt, en septembre, lui qui a récolté quatre mentions d’aide en six rencontres au cours des deux dernières campagnes avec le grand club.

À son dernier rappel, une fracture du sternum a ralenti sa progressio­n, le forçant à retourner avec les Icecaps de St. John’s, dans la Ligue américaine.

Si l’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi n’a jamais eu l’occasion d’évoluer sous la férule de Claude Julien depuis que l’entraîneur a pris la barre du Tricolore, en février dernier, les choses pourraient fort bien être différente­s à partir de l’automne.

«[La partie à] deux volets, si Charles joue toute l’année, on n’en parlera pas, a rappelé Lavigne. Il sait ce qu’il est capable de faire et on a confiance qu’il puisse faire l’équipe l’an prochain. Il a appris beaucoup à améliorer sa défensive. On a vraiment hâte au camp d’entraîneme­nt.»

En 56 matchs avec le club-école, l’an der- nier, Hudon a amassé 27 buts et 22 passes, pour 49 points.

PRESQUE À L’ABRI

Le Québécois et son clan s’attendaien­t au départ à ce que le Canadien l’immunise contre une possible sélection par la nouvelle formation du Nevada, mais la transactio­n impliquant Jonathan Drouin dans les jours précédant le dépôt de la liste de protection a chamboulé les plans. «Ça fait partie d’être un profession­nel», a mentionné son agent.

Autre joueur susceptibl­e de déménager à Las Vegas parmi ceux qui ont passé la majeure partie de l’année dans la Ligue américaine, Jacob de la Rose est aussi demeuré un membre du Canadien.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Charles Hudon a amassé 49 points avec les Icecaps de St. John’s, au cours de la dernière saison.
PHOTO D’ARCHIVES Charles Hudon a amassé 49 points avec les Icecaps de St. John’s, au cours de la dernière saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada