Le Journal de Quebec

Hossa fait un trait sur la saison 2017-2018

Une maladie cutanée empêche l’attaquant de revêtir l’uniforme des Blackhawks

-

AGENCE QMI | L’attaquant Marian Hossa n’enfilera pas le chandail des Blackhawks de Chicago en 2017-2018 à cause d’une maladie cutanée.

«En raison des effets secondaire­s sévères de médicament­s, jouer au hockey n’est pas possible pour moi, a déclaré le joueur de 38 ans dans un communiqué, hier matin. Je dois considérer la gravité de mon état et la manière dont les traitement­s ont affecté ma vie sur la glace, comme à l’extérieur.»

«Marian doit composer avec les effets d’un problème dégénérati­f qui est devenu de plus en plus compliqué à contrôler et à traiter, a déclaré le médecin des Hawks, Michael Terry. La nature sévère de la médication prescrite nous incite à lui recommande­r de ne pas jouer en 2017-2018, car nous croyons qu’il s’agit du moyen approprié de garder Marian fonctionne­l et en santé à court terme.

ABSENT DE MARQUE

Le Slovaque a inscrit 26 buts et 19 mentions d’aide pour 45 points en 73 rencontres la saison passée, affichant un différenti­el de +7 et écopant de seulement huit minutes de pénalité. De plus, le vétéran a été blanchi lors des quatre matchs de la série de premier tour contre les Predators de Nashville.

«C’est très difficile à accepter pour nous, car on sait tous ce que Marian Hossa représente comme personne et joueur. Il est compétitif, loyal et humble. Il a assumé un rôle majeur dans les succès de cette concession au cours des récentes années et son départ constitue une perte significat­ive, a ajouté le directeur général du club, Stan Bowman. Ses coéquipier­s et instructeu­rs savent qu’il a traversé des épreuves physiques importante­s, mais il ne s’est jamais plaint et n’a pas raté de match malgré cela.»

Hossa a totalisé 1134 points, dont 525 filets, en 1309 parties dans la Ligue nationale. Il détient un contrat comptant pour 5,275 millions $ dans la masse salariale des Blackh awks jusqu’en 2020-2021.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Marian Hossa ne pourra défendre les couleurs des Blackhawks la saison prochaine.
PHOTO D’ARCHIVES Marian Hossa ne pourra défendre les couleurs des Blackhawks la saison prochaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada