Le Journal de Quebec

Balayage raté à Ottawa

- ALEXANDRE DESROSIERS

Les Capitales et les Champions s’affrontaie­nt pour une troisième et dernière fois dans cette série au RCGT Park d’ottawa et la formation ontarienne a évité le balayage en l’emportant par la marque de 9-3, hier soir.

«C’est sûr qu’on espérait les balayer, mais c’est quand même un voyage mieux qu’espéré avec nos nombreuses blessures», a souligné le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

Les seuls marqueurs pour la troupe de Scalabrini furent le Québécois Philippe Craig-st-louis avec une longue balle en solo, James Mcowen et Lachlan Fontaine. Au monticule, Brett Lee a connu des ratés, accordant sept points et huit coups sûrs, mais a retiré cinq frappeurs adverses en seulement cinq manches de travail. Son successeur, Andrew Elliott, n’a guère fait mieux, concédant à Ottawa deux points et trois coups sûrs en deux manches. Toutefois, Jaspreet Shergill a été parfait pour sa seule manche sur la butte.

«[Brett] Lee a sauté un départ, il a été moins bon que d’habitude, mais a surtout été malchanceu­x dès le début du match en accordant quatre points», a mentionné Scalabrini, parlant de la performanc­e de son lanceur.

11 COUPS SÛRS

Au total, 11 coups sûrs ont été réalisés par la troupe ontarienne. Daniel Grauer a réussi son 4e circuit de la saison en fin de 5e manche pour mettre la marque à 7-1 et pour définitive­ment enlever toute chance de remontée aux visiteurs.

Sur la butte, l’américain Daniel Cordero a été tout feu, tout flamme pour les locaux, n’accordant qu’un seul point et seulement trois coups sûrs en sept manches de jeu. Venu en relève, Chris Motta a quant à lui connu des difficulté­s, donnant deux points aux Capitales en seulement une manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada