Le Journal de Quebec

Auger-aliassime baisse pavillon

La jeune raquette s’est inclinée hier en trois manches au Challenger de Blois, en France

- ROBY ST-GELAIS

Le conte de fées de Félix AugerAlias­sime en France a pris fin, hier. Le jeune Québécois a été évincé au deuxième tour du Challenger de Blois non sans offrir une belle opposition au favori du tournoi, Damir Dzumhur, qui s’est imposé 6-7, 6-3 et 6-4.

Trois jours après son sacre historique à Lyon qui lui a permis de devenir le septième plus jeune joueur de l’histoire (16 ans et 10 mois) à être couronné dans un Challenger, Auger-aliassime a été incapable de recréer la même magie aux Internatio­naux de Blois contre le 94e joueur au monde.

Il faut dire qu’il n’est pas rare de voir des athlètes connaître une légère baisse de régime après avoir vécu des émotions fortes, comme ce fut le cas pour le longiligne athlète dans les dernières heures. Il s’agissait d’une première défaite en six matchs pour celui qui a atteint le 231e échelon mondial à la suite de son exploit dominical.

PROBLÈME À LA JAMBE

Vainqueur de la première manche au bris d’égalité, Auger-aliassime a mis le tableau à 3-3 au troisième set après avoir demandé l’aide d’un thérapeute pour ce qui ressemblai­t à un problème avec sa jambe gauche.

Au jeu suivant, Auger-aliassime s’est fait briser après avoir poussé son adversaire dans les câbles. Il a ensuite laissé filer deux balles de bris alors qu’il tirait de l’arrière 4-3 à la même manche avant de s’avouer vaincu au terme d’une bataille de près de 2 h 30. Auger-aliassime a été brisé à six reprises en plus de commettre huit doubles fautes sur la terre battue de Blois, ce qui ne l’a cependant pas empêché d’enregistre­r six as.

Rappelons qu’auger-aliassime pourra démontrer toute l’étendue de son talent en sol canadien, le mois prochain. Il participer­a coup sur coup aux tournois de Winnipeg, Gatineau et Granby, lesquels sont tous des événements du circuit Challenger.

SHAPOVALOV CHAUFFE BERDYCH

Au tournoi du Queen’s, le compatriot­e canadien d’auger-aliassime, Denis Shapovalov, ne s’en est pas laissé imposer contre le Tchèque Tomas Berdych, 14e raquette mondiale, baissant pavillon 7-6, 6-7 et 7-5 après 2 h 15 de jeu.

Le vétéran a mis fin aux hostilités dès sa première balle de bris, à 6-5. Shapovalov, 18 ans, n’a pas été en mesure de briser son adversaire en deux occasions et il a commis six doubles fautes.

N’empêche que le joueur de Richmond Hill, qui pointe au 193e rang au classement de L’ATP, n’a pas à rougir de sa performanc­e. En carrière, Berdych revendique 13 titres, lui qui a atteint la quatrième position de l’échiquier mondial en 2015.

 ??  ?? Malgré une prestation honorable, Félix Auger-aliassime a dû s’incliner contre le favori du tournoi de Blois, hier, après 2 h 28 de jeu. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
Malgré une prestation honorable, Félix Auger-aliassime a dû s’incliner contre le favori du tournoi de Blois, hier, après 2 h 28 de jeu. PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada