Le Journal de Quebec

Comblés par les Golden Knights

- STÉPHANE CADORETTE

LAS VEGAS | Autant le commissair­e que le propriétai­re des Golden Knights semblent comblés par la tournure des événements, exactement un an après qu’une équipe d’expansion ait été accordée à Las Vegas.

Ce scénario, qui semblait utopique il y a quelques années à peine, alimente aujourd’hui la fierté de Gary Bettman, qui continue de mettre en oeuvre son plan visant à développer le hockey dans les marchés atypiques du sud des États-unis.

«Cette franchise a accompli un travail spectacula­ire pour amorcer sa constructi­on à partir de rien. C’était une opportunit­é unique et les gens en place font tout pour faire en sorte que les racines de cette équipe soient fortes et en santé. Ça dit tout sur Bill Foley et son engagement à l’égard du hockey à Las Vegas. Nous sommes ravis à tous les niveaux», s’est extasié le grand manitou de la Ligue nationale.

JOURNÉE HISTORIQUE

Pour ce qui est de Bill Foley, propriétai­re des Golden Knights, il s’agissait d’une journée marquante. En plus de dévoiler l’alignement dans le cadre du repêchage d’expansion, il a pris part officielle­ment à sa première rencontre des gouverneur­s, plus tôt dans la journée.

«La Ligue est en grande santé. Les revenus sont à la hausse depuis plusieurs années. Ça démontre le leadership de Gary Bettman. Je savais déjà qu’il faisait du bon travail, mais après avoir passé autant de temps dans la même pièce que lui pour une rencontre des gouverneur­s, j’en ai la preuve. Nous sommes privilégié­s de l’avoir», a-t-il encensé.

Pour ce qui est de l’alignement que son directeur général George Mcphee a mis sur pied, Foley s’est montré aussi élogieux.

«George a fait un travail incroyable. Il a bien négocié avec les équipes pour soutirer le maximum. Je crois que les partisans aimeront nos joueurs, mais aussi les choix au repêchage que nous accumulons. Je suis convaincu que les citoyens de Las Vegas seront excités.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada