Le Journal de Quebec

Des policiers allemands du G20 renvoyés pour inconduite

-

BERLIN | (AFP) Plus de 220 policiers berlinois, chargés d’assurer la sécurité lors du sommet du G20 de Hambourg début juillet, ont été renvoyés chez eux après une soirée de tous les excès avec alcool, sexe en public et danse sur les tables.

Selon des informatio­ns données hier par la police de Hambourg, ces fonctionna­ires ont été priés de rentrer à Berlin en raison « d’un comporteme­nt inappropri­é (…) et inacceptab­le » à un peu plus d’une semaine du sommet du G20 qui se tient les 7 et 8 juillet sous haute sécurité.

En cause : une « fête » dans le village de conteneurs dans lequel ces policiers, appelés en renfort dans la cadre des préparatif­s de ce sommet depuis dimanche, sont provisoire­ment hébergés.

« FÊTARDS »

Selon plusieurs journaux dont Bild, un policier et une policière ont eu des relations sexuelles en public tandis qu’une autre a dansé sur les tables, vêtue seulement d’un peignoir et avec son arme de service en main.

Certains se sont aussi mis à uriner contre une barrière, chacun attendant en rang son tour pour se soulager, détaillent les médias allemands.

Selon la radio publique rbb, qui s’appuie sur des conversati­ons sur internet de policiers, une bagarre a aussi éclaté entre des policiers « fêtards » de Berlin et leurs collègues de Wuppertal, qui devaient prendre leur service à 3 h 30.

Bild publie notamment une photo où l’on voit des policiers en civil levant leurs verres tandis que d’autres fument la chicha dans une ambiance manifestem­ent très joyeuse. Les policiers ont justifié leurs excès par le fait qu’ils n’avaient « pas de télévision ni de possibilit­és de divertisse­ment » dans ce village de conteneurs, poursuit Bild.

Newspapers in French

Newspapers from Canada