Le Journal de Quebec

Un titre à défendre pour Stephane Dubois

Il avait été le premier champion du Circuit Canada

-

AGENCE QMI | L’ontarien Stephane Dubois tentera de défendre son titre sur les allées du club de golf Hawkesbury, aujourd’hui et demain, dans le cadre de l’invitation Desjardins.

En 2016, l’élancé golfeur originaire de Brantford est devenu le tout premier champion de l’histoire de Circuit Canada Pro Tour en enlevant justement les honneurs de l’invitation Desjardins.

Ce tournoi sera doté, encore cette année, d’un enjeu total de 40 000 $.

« Je n’aurais jamais imaginé toucher autant d’argent à ma première saison complète chez les profession­nels », a avoué Dubois, en faisant allusion à ses gains de près de 35 000 $ en 2016.

Il n’avait encaissé que 4835 $ sur le Circuit Great Lakes Tour l’année précédente.

ATTENTES PLUS ÉLEVÉES

Dubois n’est pas sans savoir qu’en se présentant à Hawkesbury, ses attentes seront plus élevées cette semaine.

« Tout était tellement nouveau pour moi l’an dernier, dit-il. Je m’attends maintenant à batailler pour la victoire à chaque tournoi. » Une lourde tâche attend Dubois. « Je suis à l’aise sur ce genre de parcours traditionn­el, indique toutefois l’ontarien. La complexité des verts exige des coups d’approche précis et il faut savoir à quel moment utiliser le bois-1 ou le laisser dans le sac. »

PLUSIEURS PRÉTENDANT­S

Dubois sera confronté à un imposant contingent de 105 golfeurs provenant notamment de la PGA du Canada et du Circuit Great Lakes Tour, sans compter une quarantain­e des meilleurs profession­nels québécois.

L’ontarien Daniel Kim et le Québécois Pierre-alexandre Bédard, champions des deux derniers tournois du Circuit Canada Pro Tour, seront de la partie, tout comme Jean-philip Cornellier, Dave Lévesque et Marc-étienne Bussières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada