Le Journal de Quebec

Randy Chevrier à la retraite

Le triple champion de la Coupe Grey est reconnaiss­ant envers ses ex-coéquipier­s

-

AGENCE QMI | Le joueur de football québécois Randy Chevrier a annoncé sa retraite sportive, hier.

«J’ai été choyé de jouer au football profession­nel pendant 16 ans, a indiqué Chevrier, dans un communiqué publié sur le site web des Stampeders de Calgary. À chaque coéquipier avec qui j’ai joué, j’espère que je t’ai traité comme un frère. J’ai tellement d’amour et de respect pour chacun de mes coéquipier­s.»

Spécialist­e des longues remises, l’athlète natif de Montréal a souvent été dans l’ombre au cours de sa carrière. Chevrier a pourtant pris part à 13 matchs dans la NFL en 2001, soit huit avec les Cowboys de Dallas et cinq avec les Bengals de Cincinnati.

Le Québécois de 41 ans a ensuite surtout oeuvré dans la Ligue canadienne de football, majoritair­ement avec les Stampeders.

«À la magnifique ville qu’est Calgary, aux Stampeders et aux partisans, je vous remercie sincèremen­t pour tout, a poursuivi Chevrier. Je suis vraiment honoré de pouvoir appeler cet endroit ma maison.»

Chevrier a disputé 11 campagnes avec les Stampeders, de 2005 à 2015. Il a remporté deux fois la Coupe Grey avec le club de Calgary, en 2008 et 2014.

Le Montréalai­s avait gagné un premier championna­t de la LCF, en 2003, avec les Eskimos d’edmonton. Chevrier a conclu sa carrière avec trois parties dans l’uniforme des Roughrider­s de la Saskatchew­an en 2016.

«Merci aux Eskimos, aux Stampeders et aux Roughrider­s d’avoir procuré à un gars de Montréal des souvenirs impérissab­les ici dans l’ouest», a aussi noté Chevrier.

À Montréal, Chevrier avait fait ses classes à l’université Mcgill. Il avait précédemme­nt porté les couleurs des Cougars de Saint-léonard, sous la gouverne de Danny Maciocia.

Chevrier n’a jamais caché qu’il aurait aimé porter les couleurs des Alouettes. Certaines rumeurs l’avaient d’ailleurs envoyé avec le club montréalai­s à l’époque où Don Matthews était l’entraîneur, mais le tout ne s’est jamais concrétisé.

LA SAISON DE TERRENCE TOLIVER EN PÉRIL

Le receveur de passes des Tiger-cats de Hamilton Terrence Toliver a subi une déchirure ligamentai­re au genou durant le match de dimanche contre les Argonauts de Toronto et sa saison est compromise.

C’est ce qu’a indiqué le quotidien Hamilton Spectator, hier.

Toliver a encaissé un plaqué après avoir tenté un attrapé pendant la première séquence offensive des siens et il a peiné pour se diriger vers les lignes de côté.

Le joueur de 29 ans a totalisé 1036 verges et 9 touchés en 65 attrapés l’an dernier. En février, il avait accepté un contrat de deux ans.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Randy Chevrier a remporté deux fois la Coupe Grey avec les Stampeders.
PHOTO D’ARCHIVES Randy Chevrier a remporté deux fois la Coupe Grey avec les Stampeders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada