Le Journal de Quebec

Adams fils garde son calme

- MATHIEU BOULAY

L’arrivée de Drew Willy chez les Alouettes pourrait provoquer un changement dans la hiérarchie des joueurs à cette position dans les prochaines semaines. Celui qui pourrait écoper est Vernon Adams fils.

«Je ne sais pas si l’embauche de Willy met mon poste en péril, a indiqué le quart américain après l’entraîneme­nt de l’équipe. En tant que fier compétiteu­r, je dois avouer que c’est une situation un peu frustrante.

«Par contre, tu dois aussi avoir une vue d’ensemble de la situation et être capable de t’autoévalue­r. Je dois continuer de travailler fort et d’être prêt lorsqu’on fera appel à mes services.»

Malgré tout, il tente de voir du positif dans la venue de Willy dans l’entourage de l’équipe.

«C’est un vétéran de qui je peux apprendre de la même façon que je le fais avec Darian Durant, a mentionné Adams fils. J’ai encore des choses à assimiler.»

DES TALENTS DE BOTTEUR

Après l’entraîneme­nt d’hier, Adams fils a démontré qu’il pouvait aussi bien se débrouille­r avec son pied droit.

Il a effectué plusieurs bottés de dégagement afin de convaincre le coordonnat­eur des unités spéciales, Bruce Read, qu’il pourrait faire ce travail advenant le cas où Boris Bede subissait une blessure durant une rencontre.

«Je voulais surtout m’amuser en effectuant quelques bottés, a-t-il souligné. Si quelque chose survenait à Boris, je serais prêt à prendre la relève. J’ai déjà occupé le poste de botteur à quelques occasions dans les rangs secondaire­s et collégiaux. » Grâce à sa solide performanc­e contre la Saskatchew­an, Jonathon Mincy a reçu le titre de joueur défensif de la semaine dans la LCF (voir texte en page 74). Petit pincement au coeur alors que l’ancien des Alouettes, S.J. Green et le quart Ricky Ray ont obtenu la palme offensive. À son premier match avec les Argos, Green a capté sept passes pour 124 verges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada