Le Journal de Quebec

Philippe Couillard, islamophob­e ?

- LISE RAVARY e Blogueuse au Journal Communicat­rice, journalist­e et chroniqueu­se lise.ravary@quebecorme­dia.com @liseravary

La Fédération des femmes du Québec, qui devrait plutôt s’appeler la Fédération-de-certaines-femmes- du-québec, démontre une fois de plus son aisance à naviguer dans les eaux les plus vaseuses de la rectitude politique.

Impayable FFQ. Dans ses statuts et règlements, il est question « d’individue ». Or, individu est un nom masculin et individue, la conjugaiso­n du verbe individuer. Mais pourquoi se bâdrer de la rectitude orthograph­ique quand le but est d’enfouir le masculin sous une montagne de sottises ?

Autre perle : « Toute membre dont les actes ou l’attitude sont contraires à la Charte, à la mission, aux règlements ou à la Déclaratio­n de principe, ou qui cause préjudice à la FFQ… peut-être suspendue ou exclue de la FFQ… »

Oui à la « diversité », sauf à la diversité d’opinions. C’est du joli.

Dans ce contexte, j’attends toujours d’en savoir plus sur la récente démission de la présidente, Mélanie Sarazin, qui a déclaré « ne plus se reconnaîtr­e comme femme et féministe dans les valeurs organisati­onnelles de la Fédération ».

Le C.A. a dit ne pas comprendre son geste. Ou le tarissemen­t des subvention­s au fil des ans.

C’est facile : vous êtes déconnecté­es des Québécoise­s.

SUPERBE EXEMPLE

Lundi, la FFQ, ce repère d’idiotes utiles de l’islamisme, s’est déclarée « outrée » et « profondéme­nt peinée » par les propos « pernicieux » de Philippe Couillard qui a eu le courage d’affirmer que « l’islam ne peut être dissocié des gestes commis en son nom ».

Voyons donc, des gens qui tuent en criant « Allah est grand » n’ont rien à voir avec l’islam ! C’est de l’islamophob­ie, de l’amalgame, chères soeurs in victimas!

La Fédération nous apprend dans son communiqué qu’il s’agit même d’une question de vie ou de mort, que les musulmanes se tiennent loin des rails du métro. LES musulmanes ?

Si le foulard n’est porté que par une minorité (mais par 100 % des administra­trices musulmanes de la FFQ) comment identifier les autres qui se plaqueraie­nt contre les murs des stations de métro ?

Par le profilage racial? Cheveux noirs? Yeux noirs ? Teint olive ? Fichée M ?

Pour ma part, je me suis toujours tenue loin des rails de quoi que ce soit : un fou est si vite arrivé.

LA VOIX DU BON SENS

Fort heureuseme­nt que Noomane Raboudi, islamologu­e-politologu­e à l’université d’ottawa, a remis les pendules à l’heure dans un texte-choc du Huffington Post qui pourfend les « religieux de la diaspora musulmane » et les « prétendus activistes » qui tiennent un « discours victimaire »… « dès qu’un mot est prononcé sur la part de responsabi­lité des musulmans dans la lutte au terrorisme islamiste ».

Selon ce docteur en études arabes et islamiques modernes et contempora­ines, un réel expert quoi, le premier ministre a dit tout haut ce qu’une majorité de musulmans pense tout bas.

Ajoutant, « il est grand temps que nous nous remettions en question et que nous cessions d’accuser constammen­t les autres pour les malheurs qui nous frappent. »

Les dirigeante­s de la Fédération des femmes du Québec devraient réfléchir à ces sages paroles avant de dire n’importe quoi.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada