Le Journal de Quebec

La vie du chiot Bucket passe du cauchemar au rêve

- CATHERINE BOUCHARD

La triste histoire du petit Bucket, ce chiot de quelques semaines à peine récemment retrouvé dans une chaudière, en a touché plusieurs alors que plus d’une trentaine de personnes ont manifesté l’intérêt auprès de la SPA pour adopter l’adorable petite boule de poils, en moins de 24 heures.

« Nous avons reçu une trentaine d’appels, de courriels et de messages Facebook pour adopter Bucket », indique Félix Tremblay, porte-parole de la Société protectric­e des animaux de Québec (SPA).

Peu avant l’ouverture des adoptions, hier matin, il y avait également une file d’attente d’une vingtaine de personnes. Certains y étaient pour Bucket.

La SPA rappelle que Bucket sera disponible à l’adoption dans un mois seulement, il faut surveiller le site internet où tous les animaux disponible­s pour l’adoption sont indiqués. « On ne fait pas de réservatio­n. Ce sera premier arrivé, premier servi », ajoute M. Tremblay.

Sur place, un jeune couple a décidé d’adopter Olaf, un petit chiot labrador croisé qui venait tout juste d’être disponible pour adoption.

« Nous avions déjà Croquette (un autre chien), donc on lui a trouvé un petit frère », indique Jean-françois Labrie.

Lui et sa conjointe, Vicky Dupont, ont déjà adopté à la SPA. « On garde toujours l’oeil ouvert », poursuit M. Labrie.

MINOUS RECHERCHEN­T FAMILLE

En attendant, le porte-parole rappelle qu’il y a une panoplie de chats prêts à partir sur-le-champ pour l’adoption. Des blancs, des noirs, des caramels et des tachetés ; il y en a pour tous les goûts et ils sont toujours plus difficiles à faire adopter. Aujourd’hui et dimanche 2 juillet, la SPA vous propose d’agrandir votre famille en adoptant un chat. Des rabais et privilèges sont offerts aux nouvelles familles.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Melina Donnelly accueille Bucket pour les quatre prochaines semaines.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Melina Donnelly accueille Bucket pour les quatre prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada