Le Journal de Quebec

Les Caps en échappent une face aux Aigles

La formation québécoise ne peut compléter le balayage et s’incline 4-2 contre Trois-rivières

- MICHAEL ST-PIERRE

Grâce à une bonne performanc­e du lanceur partant Chris Murphy, les Aigles de Trois-rivières ont évité le balayage hier soir, au Stade Canac, en l’emportant par la marque de 4-2 face aux Capitales de Québec.

Les hommes de T.J. Stanton n’avaient pas l’intention d’encaisser le balayage dans cette série et ils l’ont fait comprendre aux locaux assez tôt dans la rencontre. Quelques instants après avoir enregistré le premier retrait sans trop de difficulté­s, Karl Gélinas a observé Javier Herrera et Connor Crane frapper la longue balle tour à tour, et ce, dès la première manche.

La bonne nouvelle pour l’artilleur québécois, c’est que l’attaque a fait mouche en début d’engagement, notamment grâce aux deux ballons-sacrifices de Jordan Lennerton qui a permis aux siens de rester dans le match.

« Karl a encore très bien fait. Il nous a permis d’espérer, mais on n’a pas su profiter de nos chances », a d’abord commenté Jean-philippe Roy, le remplaçant de Patrick Scalabrini.

Tout récemment retiré de la liste des blessés chez les Aigles, le grand droitier Chris Murphy agissait à titre de partant au monticule. Malgré un début de saison plutôt laborieux, ce dernier a donné du fil à retordre aux frappeurs des Capitales, ne leur accordant que six coups sûrs en huit manches de travail.

DES NOUVELLES DE FITZSIMMON­S

Outre Murphy, il faut mentionner le brio défensif de l’arrêt-court des Aigles, David Glaude. À défaut d’avoir produit offensivem­ent, il a réalisé quelques bijoux défensifs qui ont étouffé la menace à plusieurs reprises.

Après la rencontre, l’organisati­on des Capitales a annoncé que le releveur étoile Jon Fitzsimmon­s souffrait d’un étirement du ligament collatéral qui lui fera manquer les trois prochaines semaines d’activités. Il s’était blessé la veille face à Trois-rivières.

« On avait peur que ce soit pire, il s’en tire bien malgré les circonstan­ces et c’est une bonne nouvelle pour nous », a conclu Roy.

 ?? PHOTO MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI ?? Karl Gélinas était le partant des Capitales hier soir contre les Aigles de Trois-rivières.
PHOTO MICHAEL ST-PIERRE, AGENCE QMI Karl Gélinas était le partant des Capitales hier soir contre les Aigles de Trois-rivières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada