Le Journal de Quebec

La fièvre, version 2017

La première de Saturday Night Fever avait lieu hier, au Capitole

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Pratiquez vos moulinets de bras, parce que dès que Saturday Night Fever commence, vous aurez des fourmis dans les jambes. Nico Archambaul­t et sa conjointe Wynn Holmes brillent de mille feux dans une scénograph­ie époustoufl­ante et sophistiqu­ée, aux côtés d'une troupe de danseurs étoiles.

Présentée en première hier au Capitole, la comédie musicale Saturday Night Fever, dans laquelle sont reproduite­s les séquences cultes du film, est éblouissan­te.

Nico Archambaul­t et Wynn Holmes incarnent le couple vedette formé par Tony Manero et Stéphanie Mangano. Sur scène, la fusion est parfaite. La complicité n'est pas fictive, mais bien réelle. Anglophone, Wynn Holmes a tout de même appris son texte en français, avec un charmant accent.

Du coin de l'oeil, Tony Manero était admiratif devant l'entrée en scène de Stéphanie. Mais on sentait que ce n'était pas Tony qui se pâmait devant Stéphanie, mais bien Archambaul­t qui était ébloui par les premiers pas de danse de sa femme devant un public attentif.

Et avec raison. Wynn Holmes est une danseuse redoutable, et elle incarne une Stéphanie des plus sensuelles.

De son côté, avec ses tatouages et ses abdominaux bien découpés, Archambaul­t est le parfait Travolta des temps modernes. Avec un déhanché à la hauteur, il n'hésite pas à enlever quelques morceaux pour faire crier la foule… ou plutôt, les filles.

Impossible de ne pas être épaté par le reste de la troupe de danseurs de Saturday Night Fever, dont font partie quelques Québécois. Le niveau est très relevé.

UN DÉCOR COLORÉ

Dès le départ, les boules disco font scintiller le Capitole au son des succès des Bee Gees. Avec ses éclairages dynamiques, sa scène tournante et ses costumes de paillettes, la facture visuelle de Saturday Night Fever est résolument moderne.

Après une entrée en scène sexy de Tony, on plonge dans l'histoire de ce jeune de Brooklyn qui travaille dans une quincaille­rie, mais qui est le roi des pistes de danse le samedi soir. Rémy Girard et Pierrette Robitaille incarnent les parents de Tony Manero, mais via des projection­s vidéo complèteme­nt hilarantes.

TRAME SONORE

Amélie B. Simard se glisse dans la peau d'annette, cette fille acca- parante qui courtise Tony au bar l'odyssey. Dans l'histoire, Annette n'est pas une grande danseuse, mais la comédienne a bien fait ses devoirs. Elle pousse également la note de façon très juste sur If I Can't Have You.

La trame des Bee Gees n'a pas pris une ride et est interprété­e par des chanteurs émérites. Mention à la chanteuse Nevedya et à sa voix soul et puissante.

Au moment de mettre sous presse, la deuxième partie venait tout juste de commencer. Mais déjà, on pouvait dire mission accomplie pour Saturday Night Fever, une production de grande qualité.

 ??  ??
 ?? PHOTOS SIMON CLARK ?? 1. La facture visuelle de Saturday Night Fever est résolument moderne. 2. Nico Archambaul­t est le parfait Travolta des temps modernes. 3. Impossible de ne pas être épaté par le reste de la troupe de danseurs.
PHOTOS SIMON CLARK 1. La facture visuelle de Saturday Night Fever est résolument moderne. 2. Nico Archambaul­t est le parfait Travolta des temps modernes. 3. Impossible de ne pas être épaté par le reste de la troupe de danseurs.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada