Le Journal de Quebec

Kevin Parent et Pag vont brasser la cage

Les deux artistes seront à Woodstock en Beauce demain soir

- SANDRA GODIN

Ce n’est pas parce qu’ils seront respective­ment en formule duo que Michel Pagliaro et Kevin Parent ne brasseront pas la cage de Woodstock en Beauce demain soir.

Les deux têtes d’affiche se produiront samedi dans la nouvelle formule conviviale de l’événement. Cette année, les spectacles se dérouleron­t à l’intérieur, à la Grange.

« On est capable de “varger” même si on est juste deux », a confié hier Kevin Parent, qui n’a pas mis les pieds à Woodstock depuis plusieurs années.

« Quand on est un duo, ça ne veut pas dire qu’on ne génère pas d’énergie. On se défoule, on ne joue pas sur le bout des doigts en flattant la guitare, dit-il en riant. On a ben hâte. »

Kevin Parent a un répertoire de chansons à succès bien garni. Il avoue qu’il ne veut pas trop « achaler » le monde avec ses récentes chansons anglophone­s, bien qu’il en fera quelques-unes au travers de « tounes qui brassent ».

Il sera accompagné par le batteur et chanteur Michel Roy. Ainsi, à deux, les complices peuvent se permettre de prendre beaucoup plus de liberté selon l’ambiance, explique celui qui confie être en écriture de chansons francophon­es pour un EP qui sortirait peut-être à l’automne.

« On peut faire des shows beaucoup plus longs, partir une toune qui “fitte” avec les circonstan­ces. On n’a pas toute une machine en arrière. Chaque show est différent, et on s’adapte à l’énergie de la place », explique Kevin Parent.

PAGLIARO, UN HABITUÉ

Pour sa part, Michel Pagliaro est un habitué de Woodstock. Il se souvient avoir été de la toute première édition, et des suivantes, où malgré la pluie et la boue, tout le monde faisait le party. L’interprète de Tonne de flashs et J’entends frapper, et pionnier du rock québécois, promet de brûler les planches avec son complice, nul autre que le prolifique musicien Jeff Smallwood. « C’est une question d’énergie et de pouvoir faire vivre les pièces. Il faut donner de la vie à l’interpréta­tion, dans un contexte où ce n’est pas électrifié, pas de batterie... c’est une autre sensation, mais c’est aussi dynamique. Et c’est beaucoup plus intime, dit-il. On fait ça pour avoir du fun. » Michel Pagliaro confie être toujours sur son projet d’album, et en constante création de nouvelles chansons.

 ??  ?? Kevin Parent promet d’interpréte­r quelques pièces « qui brassent » lors de son spectacle. PHOTOS D’ARCHIVES
Kevin Parent promet d’interpréte­r quelques pièces « qui brassent » lors de son spectacle. PHOTOS D’ARCHIVES
 ??  ?? Michel Pagliaro
Michel Pagliaro

Newspapers in French

Newspapers from Canada