Le Journal de Quebec

La pluie et la grisaille ne sont pas terminées

Le temps gris devrait être de retour dès la fin de la semaine après un peu de soleil demain et mercredi

- ELISA CLOUTIER

Même si on espérait en avoir fini avec les averses et le temps gris, le scénario risque fort de se répéter vers la fin de la semaine, selon Environnem­ent Canada.

Pendant que tout le monde se demande « c’est pour quand l’été », Environnem­ent Canada annonce un tout petit répit de pluie de demain à jeudi, malheureus­ement juste à temps pour le début du Festival d’été.

« Il pourrait y avoir encore de bonnes précipitat­ions pour la fin de semaine. Ça devrait commencer jeudi en fin de journée ou au cours de la nuit », mentionne Bruno Marquis, météorolog­ue chez Environnem­ent Canada.

Les festivalie­rs pourraient donc devoir patienter jusqu’à dimanche avant de voir le retour du soleil. « Pour vendredi et samedi, c’est certain qu’il est encore très tôt, mais probableme­nt que ce sera moche. Heureuseme­nt, le système ne semble pas vouloir se cramponner et devrait faire place au soleil dimanche », indique-t-il.

DU SOLEIL… AU BOUT DU TUNNEL

D’ici là, les journées de demain et mercredi devraient au moins nous donner un avant-goût de l’été qui tarde à venir, avec des températur­es oscillant entre 25 °C et 27 °C.

« Mercredi, c’est la journée pour réserver au parc aquatique ! » lance le météorolog­ue, en parlant d’une rare journée ensoleillé­e sans « humidex important ».

L’ÉTÉ BIENTÔT ?

La tant attendue saison chaude nous fera encore languir quelques jours, alors que ce n’est pas avant la semaine du 9 juillet que le beau temps devrait s’installer, selon Environnem­ent Canada.

« Dans les prévisions à long terme, ça semble vouloir aller vers des températur­es de saison, soit autour de 24 °C ou 25 °C, même si les nuits vont rester quand même fraîches », indique M. Marquis, précisant qu’aucune canicule n’est à l’horizon.

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Même si des températur­es plus agréables sont prévues pour la semaine prochaine, « il ne semble pas y avoir de grosses chaleurs en vue », indique Bruno Marquis, météorolog­ue chez Environnem­ent Canada. Malgré les nuages, certains s’amusaient dans les...
PHOTO DANIEL MALLARD Même si des températur­es plus agréables sont prévues pour la semaine prochaine, « il ne semble pas y avoir de grosses chaleurs en vue », indique Bruno Marquis, météorolog­ue chez Environnem­ent Canada. Malgré les nuages, certains s’amusaient dans les...

Newspapers in French

Newspapers from Canada