Le Journal de Quebec

Canam ne sera plus en Bourse

L’opération de privatisat­ion a été réalisée

-

AGENCE QMI | L’opération de privatisat­ion de Groupe Canam inc. (TSX : CAM), annoncée en avril dernier, a été réalisée et les actions de l’entreprise seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto dès mercredi.

Canam, une entreprise spécialisé­e dans la fabricatio­n de structures métallique­s pour l’industrie de la constructi­on, fondée en 1960, avait fait son entrée en Bourse au début de l’année 1984.

Le 27 avril dernier, la veille de la publicatio­n des résultats de son premier trimestre, Groupe Canam avait annoncé qu’elle allait privatiser ses activités et passer aux mains d’un groupe d’investisse­urs dirigé par la famille Dutil, famille fondatrice de la compagnie, comprenant la société américaine American Industrial Partners, la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que le Fonds de solidarité FTQ.

Après avoir obtenu, entre autres, l’accord de ses actionnair­es et des autorités réglementa­ires, ainsi que de la Cour supérieure du Québec, Groupe Canam a annoncé samedi matin que l’arrangemen­t annoncé avait été réalisé et a mentionné les étapes à venir dans le dossier.

GROUPE ACHETEUR

Dans le cadre de l’arrangemen­t, le groupe acheteur a fait l’acquisitio­n de toutes les actions ordinaires de Canam émises et en circulatio­n (à l’exception de celles qui lui ont été transférée­s par les actionnair­es membres du groupe d’acheteurs) en contrepart­ie d’un versement de 12,30 $ l’action.

C’est la société de fiducie Computersh­are du Canada, le dépositair­e dans le cadre de l’arrangemen­t, qui sera responsabl­e de payer les actionnair­es à partir d’« une somme suffisante » qui lui a été remise par les acheteurs.

Des lettres ont été postées aux actionnair­es inscrits afin de leur expliquer comment déposer leurs actions et obtenir leur paiement. Les actionnair­es non inscrits doivent procéder par le biais des intermédia­ires qui détiennent leurs actions à leur compte.

Samedi, Groupe Canam a précisé que ces actions seront retirées de la Bourse de Toronto le 5 juillet à la clôture des marchés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada