Le Journal de Quebec

Becker est humain, après tout

Le releveur a perdu sa fiche immaculée cette saison en 9e manche

- PIERRE BLAIS

Les Capitales de Québec tentaient d’égaler la série de quatre matchs les opposant aux Miners de Sussex County, hier après-midi, au Skylands Park. Surprise, c’est la relève qui a flanché en fin de ce quatrième match, Nolan Becker de surcroît, en route pour une défaite de 8-7.

Le Cubain Yurisbel Gracial a d’abord épaté la galerie dans la poussée de quatre points de Québec en cinquième manche. Avec Yordan Manduley et Lachlan Fontaine sur les sentiers, il a frappé une véritable bombe, frappe sur laquelle il n’y a eu aucun doute pour quiconque regardait la partie sur place ou sur le web.

D’ailleurs, Gracial a terminé sa journée de travail avec deux coups sûrs et quatre points produits.

Quelques instants plus tard, James Mcowen ajoutait un quatrième point à la récolte des visiteurs en cinquième manche à l’aide d’un ballon-sacrifice, qui a ramené Jordan Lennerton à la maison.

De 4-2 au début de la manche, c’était alors 6-4 pour les visiteurs.

PAS DE POINT, MAIS LA DÉFAITE

Les deux équipes se sont ensuite échangées un point avant que Sussex n’en inscrive trois contre la relève, dont un contre Becker, qui n’avait rien donné aux adversaire­s depuis le début de la saison.

«On ne sentait pas qu’il se mettait de la pression, mais le gars n’est pas fou. Il savait qu’il n’avait rien donné cette année!» a expliqué après la partie Jean-philippe Roy, qui remplace depuis quelques jours le gérant, Patrick Scalabrini­e, malade.

Le point donné par Becker n’a pas été mérité à sa fiche, mais l’artilleur a tout de même hérité de la défaite.

Andrew Elliot a hérité d’un deuxième départ en trois jours. Il faut toutefois savoir qu’elliot n’avait lancé qu’une manche et un tiers, vendredi, avant qu’une pluie abondante force un long délai, trop long pour qu’il ait pu revenir sans risquer de se blesser.

Il n’a pas fait long feu dimanche non plus, lançant trois manches et deux tiers, au cours desquels il a donné quatre points, tous mérités.

«On savait qu’on aurait un comité de lanceurs aujourd’hui. Elliot devait nous en donner une, deux ou trois, il a finalement donné quatre manches», a expliqué Roy, ajoutant que l’offensive savait qu’elle «devait donner des points».

«Somme toute, c’est une défaite, mais je suis plutôt satisfait», a-t-il dit.

AUMONT, UN GRAND DÉFI

Kalian Sams, a raté le match, malade. Philippe Aumont devrait être le partant des Champions d’ottawa, demain, au Stade municipal.

À sa dernière présence sur la butte la semaine dernière, l’ancien choix de première ronde du baseball majeur a lancé un match sans point ni coup sûr.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Dans la défaite, Yurisbel Gracial a fait sa part en produisant 4 points, dont 3 à l’aide d’un circuit.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Dans la défaite, Yurisbel Gracial a fait sa part en produisant 4 points, dont 3 à l’aide d’un circuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada