Le Journal de Quebec

Tout un massacre !

La formation torontoise goûte à la médecine de Betts, qui a produit 8 points

-

AGENCE QMI | Alors qu’ils tiraient déjà de l’arrière par six points, les Blue Jays se sont écroulés en septième manche, accordant huit points aux Red Sox de Boston pour finalement s’avouer vaincus 15-1, hier, à Toronto.

Mookie Betts a connu une journée de travail mémorable, alors qu’il a placé la balle quatre fois en lieu sûr pour produire huit points et croiser le marbre à trois reprises. Il a notamment cogné deux circuits, pour porter son total à 15 cette saison.

Appelé en relève au début de la septième manche, Glenn Sparkman a connu une très mauvaise sortie. Il a concédé sept points et autant de coups sûrs en un tiers de manche. Devan Marrero, Betts, Andrew Benintendi et Dustin Pedroia ont tous poussé des coéquipier­s vers la plaque pendant son passage sur la butte.

MAUVAISE SÉQUENCE

De l’autre côté, Drew Pomeranz (8-4) a connu un meilleur départ, ne donnant qu’un point, cinq frappes en lieu sûr et deux buts sur balles en six manches.

Justin Smoak a inscrit le seul point des favoris locaux sur le ballon-sacrifice de Steve Pearce. Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour la formation canadienne, qui a été balayée dans cette série de trois rencontres.

GRILLI ÉCHANGÉ

Avant le match, les Jays ont acquis l’espoir Eduard Pinto des Rangers du Texas en retour du lanceur droitier Jason Grilli.

Grilli, qui en est à sa 15e campagne dans le baseball majeur, a connu une saison en deçà des attentes jusqu’ici, montrant une fiche de 2-4 et une moyenne de points mérités de 6,97.

En 575 matchs en carrière, l’artilleur de 40 ans a montré une fiche de 34-46 et une moyenne de 4,18.

Pinto, qui est âgé de 22 ans, n’a jamais pris part à une rencontre dans les ligues majeures. Il revendique une moyenne au bâton de ,311 en 46 rencontres avec les Wood Ducks de Down East, au niveau A+, cette saison.

 ?? PHOTO AFP ?? Mookie Betts reçoit les félicitati­ons d’usage de Deven Marrero après son circuit de 3 points, en 4e manche. Une joie qui n’est, à l’évidence, pas partagée par le receveur des Blue Jays Russell Martin.
PHOTO AFP Mookie Betts reçoit les félicitati­ons d’usage de Deven Marrero après son circuit de 3 points, en 4e manche. Une joie qui n’est, à l’évidence, pas partagée par le receveur des Blue Jays Russell Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada